Sarah Soetaert est Roxy dans la comédie musicale Chicago FR
SPECTACLE

Sarah Soetaert est Roxy dans la comédie musicale Chicago

Sidonie Gaucher le 01.10.18

Après 5 ans d’absence, la légendaire comédie musicale Chicago est de retour à Londres. Sarah Soetaert, d’origine belge, tient depuis 10 ans le rôle de Roxie, qui a tué son amant pour tenter de devenir célèbre. Et aujourd’hui, comme dans les années 1920, on tuerait pour quelques followers de plus…

Votre personnage Roxie tue, littéralement, pour devenir célèbre. À quoi ressemblerait son compte Instagram ?

Il serait bien busy ! Je trouve cela étrange, je n’ai pas grandi avec les réseaux sociaux et je trouve que la ligne est très fine entre l’excellent moyen de promotion de soi-même et le danger qu’il représente.

Chicago est un musical qui a presque 100 ans. Quelle lecture peut-on en avoir aujourd’hui ?

Aujourd’hui, la soif de notoriété prend des proportions incroyables avec les réseaux sociaux. Toute la pièce tourne autour de l’ambition de devenir célèbre, quitte à en passer par le meurtre. Et placer tous ses espoirs de bonheur dans cette célébrité avant de s’apercevoir que c’est totalement vain.

Il y a eu tellement de versions différentes de Chicago, qu’est-ce que celle-ci a de si particulier ?

C’est la première fois depuis 5 ans que le show revient à Londres. Rien que cela, c’est incroyable. Et puis tout le cast s’est retrouvé, c’est comme de revenir dans sa famille. C’est cela qui fait la magie du show.

Vous avez joué la pièce on and off pendant 10 ans et dans différentes productions. Dans quelle mesure ce temps passé avec Roxie a changé votre interprétation du personnage ?

Il y a une relation entre elle et moi, bien sûr. Mes émotions, mes expériences façonnent le personnage. C’est certainement cela qui fait que c’est différent quand c’est moi qui joue Roxie !

Voyez-vous des points communs ou, justement, des divergences avec le film Chicago de Rob Marshall ?

L’histoire et la musique sont les mêmes, mais c’est totalement différent. On ne peut pas comparer les deux. Les costumes sont différents, la musique live prend une grande place et visuellement cela n’a rien à voir.

Prenez-vous toujours des cours particuliers pour travailler votre voix, l’accent, certains pas de danse, même si vous interprétez Roxie depuis si longtemps ?

Bien sûr ! C’est comme de conduire en Belgique ou au Royaume-Uni, on a toujours besoin de rafraîchir ses connaissances et ses automatismes. Et puis, j’ai une formation de ballet, j’ai donc dû réapprendre beaucoup de pas de danse.

Qu’aimez-vous le plus chez Roxie ?

Tout ! C’est vraiment comme une histoire d’amour avec elle !

A-t-elle un petit truc particulier, un secret ?

Je ne sais pas, je ne peux pas vous dévoiler les secrets des personnages… Bon, OK, je peux vous dire quel parfum elle porte. Roxie est une fille très Chanel. Elle veut devenir célèbre et elle porte Allure.

Votre comédie musicale préférée à Londres ?

Je n’ai pas le temps d’en voir car je suis sur scène au même moment, mais vous allez rire : même avant de faire partie de l’aventure Chicago, c’était ma comédie musicale préférée. Et ça l’est toujours !

Réservations ici. 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 01 octobre 2018 au 01 janvier 2019
Lieu
Phoenix Theatre, Charing cross road, WC2H 0JP
Infos
Chicago, jusqu’en janvier 2019. Métro : Charing Cross. Prix : à partir de £20.

à voir également