16ème édition du London Design Festival
FESTIVAL

16ème édition du London Design Festival

Estelle Nilsson-Julien le 17.09.18

Pendant 9 jours le London Design Festival permet aux artistes et designers sélectionnés d’exposer leurs toutes dernières oeuvres. Il se déroule à travers Londres, notamment au Victoria & Albert Museum.

Après avoir parcouru la ville, nous avons sélectionné les adresses à retenir.

MultiPly est une structure en bois monumentale que vous pouvez parcourir comme un labyrinthe. Elle est composée de ‘tulipwood’, un matériau durable et écologique qui n’émet pas d’émissions de carburant. Cette collaboration entre Waugh Thistleton Architects, The American Hardwood Export Council et ARUP tente d’adresser les problèmes de changement climatique et la crise du logement, en proposant un modèle de construction alternatif.  

Où: The Sackler Courtyard, Cromwell Rd, Knightsbridge, SW7 2RL.

Pentagram X 14-18 Now: Dazzle est une pièce immersive qui reprend les motifs des sous-marins de la Première Guerre Mondiale. Ces motifs ont été inspirés par le cubisme, le vorticisme et l’imprimé camouflage, pour brouiller les pistes des sous-marins ennemis.

Où: Pièce 131A du Victoria & Albert Museum, Cromwell Rd, Knightsbridge, SW7 2RL.

Le studio design Kellenberger-White: Alphabet expose l’alphabet transformé en 26 chaises métalliques et multicolores. Vous pouvez vous installer sur une chaise ou vous amuser à les aménager pour créer des mots.

Où: Broadgate, Finsbury Avenue Square, EC2M 2PG.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 15 septembre 2018 au 23 septembre 2018
Lieu
Victoria and Albert Museum, South Kensington
Infos
Gratuit.

à voir également