Comment s'envoyer en l'air à Londres ?
LOISIRS

Comment s'envoyer en l'air à Londres ?

Charlotte Gaire le 16.08.18

Le Gorilla Circus accueille les plus jeunes comme les moins jeunes pour des cours de trapèze. Ces cours de deux heures qu’ils dispensent sont pour tous les niveaux. Débutants, amateurs ou confirmés peuvent y trouver leur compte.

Lorsque l’on arrive, on est accueilli très chaleureusement par les membres de l’équipe. Tout le monde discute et fait connaissance. On repère déjà les plus téméraires et les plus apeurés – qui sont venus seulement car on leur a offert ce baptème pour leur anniversaire. Tout le monde met une ceinture de sécurité autour de sa taille et le cours commence par un échauffement au sol ainsi que le rappel des consignes de sécurité.

Puis le groupe de dix personnes est amené sur un tapis à environ deux mètres du sol pour s’exercer et prendre possession de la barre. Puis le moment tant attendu arrive : direction le grand filet de sécurité. On nous explique comment le saut doit se passer, un « cochon pendu » sur la barre et une sortie en backflip. 

Chacun son tour, on monte sur l’échelle. On grimpe à environ 5 mètres au dessus du sol pour arriver sur une plateforme en bois. On se poudre les mains, on attrape la barre et c’est le grand saut. Le crédo de Gorilla Circus ? « First time for fear, second time for fun » (1). On se jette dans le vide et bien évidemment il y a deux écoles : ceux qui réussissent du premier coup comme s’ils avaient fait du trapèze toute leur vie et ceux qui sont tétanisés et demandent à être ramenés sur la terre ferme. 

Les membres de l’équipe sont très à l’écoute et de bons conseils, ils savent rassurer et aider à vaincre le vertige. On a droit à environ trois sauts ; si le cours est arrêté à cause de la pluie, ils offrent une réduction sur le prochain cours.

Le Gorilla Circus est aussi installé à Regent's Park.

(1) : "La première fois pour vaincre la peur, la seconde pour s'amuser"

Partager
Infos Pratiques
Date : du 01 mai 2018 au 30 septembre 2018
Lieu
Kensington Gardens, Londres
Infos
Prix : entre £25 et £32.5 selon le niveau

à voir également