Underbelly Festival Southbank : du cirque plein les yeux
SPECTACLE

Underbelly Festival Southbank : du cirque plein les yeux

Mathilde Riboulleau le 27.07.18

C’est au bord de la Tamise au Southbank Centre que le Underbelly Festival Southbank s’est installé. Durant plusieurs mois, de nombreux spectacles sont programmés. C’est cette année, c'est le dixième anniversaire du festival. Pour ce faire, il s’est offert un nouveau site et une programmation spectaculaire. Du cirque, des shows burlesques, de la variété, tout cela dans le magnifique chapiteau Paradiso Spiegelent. 

Du cirque et du théâtre 

Le festival n’a pas rigolé sur ses têtes d’affiches cette année. Le Peepshow Circa en fait parti. C’est l’un des shows les plus ambitieux et étonnants de cette édition. Il propose une version de cirque-cabaret avec les meilleurs acrobates du monde, jusqu’au 18 août. La troupe propose un numéro d’une heure où se mélange danse contemporaine, cirque, humour et exploits acrobatiques.

Vêtus de costumes à paillettes, sur un fond de musique techno et jazz, les artistes du Peepshow Circa nous en mettent plein les yeux. Autre tête d’affiche de la saison à partir du 22 août, le Black Cat Bohemia, un spectacle cirque-cabaret qui réunit les meilleurs cracheurs de feu, musiciens et acrobates. Enfin, le Metta Théâtre, revisite la petite sirène. Un show sous marin inattendu qui se tient jusqu’au 12 août. 

Des shows burlesques 

Le soir, le chapeau de Spiegeltent se transforme dans une ambiance tamisée, burlesque et drag queen. House of Burleque, Miss Kiddy, les Cads mettent en scène les plus gros succès de Beyonce ou Bowie jusqu’au 3 août. Pour une ambiance plus familiale, la première adaptation théâtrale de Aliens Love Underpants, sera jouée à partir du 15 août.

Enfin, les artistes Morgan & West proposent à partir du 27 août un incroyable show de magie. Mais ce n’est pas tout, le festival a tout prévu : à l'exterieur du chapiteau, est installé un spot où il est possible de boire des verres ou de tester des stands de street food, plus alléchants les uns que les autres. 

Pour plus d’informations sur le programme, rendez vous ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 06 avril 2018 au 30 septembre 2018
Lieu
30 The Queen's Walk, Lambeth, London SE1 8XX
Infos
Prix : A partir de £10 selon les shows

à voir également