L'interview de Polo & Pan avant leur concert à Londres FR
CONCERT

L'interview de Polo & Pan avant leur concert à Londres

Charlotte Gaire le 24.07.18

Qu’attendez-vous du public londonien ?

On attend d'eux qu'ils soient réceptifs à notre show, c'est un public connaisseur et exigeant, avec une belle touche de bienveillance, s'ils accrochent nous serons ravis.

Quel est le rôle de l’artiste aujourd’hui, selon vous ?

Le rôle de l'artiste a toujours été de toucher d'une façon ou d'une autre son audience, du moins la faire réagir. Il y a chez l’artiste, la volonté de chercher la lumière là ou elle se trouve, parfois dans des endroits insoupçonnés.

Nous sommes fondamentalement optimistes et c'est ce message que nous véhiculons à ceux qui nous écoutent : le plus clair de votre temps, ne le passez pas à l'obscurcir !

Quand on voit vos clips et pochettes d’album, c’est très imagé, coloré, graphique voire enfantin : cela reflète plus votre âme d’enfant ou un public à viser ?

Souvent, nous trouvons l’inspiration à travers des moments chéris de notre enfance, un mélange sucré entre des souvenirs doux, chaleureux, et une sensation du temps qui passe, ce qui ramène à chacun qui nous écoute ce petit sentiment nostalgique, et c'est naturellement que notre univers graphique se voulait enfantin et coloré. Nous utilisons aussi beaucoup d'instruments enfantins pour créer une musique naïve et accessible sans vraiment besoin de l'intellectualiser, je crois que c'est aussi ça le rôle d'un artiste, c'est parfois de libérer la pensée et l'intellect de son auditoire pour ressentir des émotions plus spontanées.

Nous ne cherchons pas à viser un seul public, bien au contraire nous cherchons à être accessibles à tous, de 7 à 77 ans.

Votre meilleur souvenir musical ?

La découverte de l'album Moon Safari de Air.

Votre endroit préféré pour faire la fête ?

Depuis 2 ans se tient l’édition du festival Isla Les Embiez, sans conteste le meilleur endroit et moment pour y découvrir des talents et faire la fête comme nulle part ailleurs.

Quel est votre endroit préféré de Londres ?

On a eu la chance d'être invités dans le mythique studio d'Abbey Road pour s'y produire, ça reste évidemment un souvenir impérissable.

Vos sonorités sont très estivales, on a l’impression avec vous que l’hiver et le froid n’existent pas.

Il fait si froid en hiver… il n'y a pas meilleur radiateur naturel que de produire de la musique solaire en regardant tomber la neige.

 

 

Pour réserver vos billets, c'est ici

Partager
Infos Pratiques
Date : le 14 novembre 2018
Lieu
29-32 The Oval, E2 9DT
Infos
Prix : £16

à voir également