Aladdin the Musical : Agrabah survolté
SPECTACLE

Aladdin the Musical : Agrabah survolté

Camille Letourneur le 25.06.18

Crédits Photos : Disney

Cette année marque les 2 ans de la comédie musicale d’Aladdin dans le West End londonien. On pourrait penser que les couleurs flashies et pailletées de l’un des plus grands musicals de Disney commenceraient à perdre de leur superbe. Mais non. L’immense Prince Edward Theatre en plein coeur de Soho est rempli, et le public se trémousse au rythme des chansons aux airs d’Orient.

Ce qui marque tout d’abord le musical d’Aladdin ce sont ses costumes et ses décors ultra colorés (et un brin kitsch, il faut l’avouer) : on est bien chez Disney. Pendant les 3 heures de spectacle, on voit défiler une série de costumes aux mille et une teintes en pleine symbiose avec le thème des mille et une nuits. Ça brille, ça scintille, ça pique presque les yeux, mais on se laisse prendre au jeu et on s'émerveille devant cette explosion de couleurs.

Si la comédie musicale colle globalement à l’histoire du Aladdin de Disney, on trouve quelques chansons et scènes supplémentaires, mais surtout une bonne dose d’humour absente du dessin animé. Des running gags qui durent pendant tout le spectacle, du comique de situation, ou des clins d’oeil à notre époque actuelle ponctuent ainsi le show d’un plein de fraîcheur et d’énergie.

Enfin, ce qui fait en grande partie la force du musical est le personnage du génie, incarné par l’américain Trevor Dion Nicholas, qui joue à la perfection le meilleur ami d’Aladdin sous les traits de diva hollywoodienne. Sa chanson “Friend Like Me”, est un véritable trésor de comédie musical : survoltée et déjantée, mixant chant, danse orientale, claquettes, jeu concours, feux d’artifice, paillettes, tours de magie, mix de chansons Disney en tout genre de la Petite Sirène à la Belle et la Bête… Du grand n’importe quoi parfaitement chorégraphié, on ne rêve plus que d’une chose : trouver un “Friend Like Him”.

 

Réservez vos places ici 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 25 juin 2018 au 24 janvier 2021
Lieu
Prince Edward Theatre, Old Compton St, Soho, W1D 4HS
Infos
Métro : Piccadilly Circus ou Leicester Square Prix : à partir de £20

à voir également