Astérix au Jewish Museum
EXPOSITION

Astérix au Jewish Museum

Camille Letourneur le 19.06.18

On nous avait vendu une expo sur Astérix, mais Astérix In Britain est bien plus que ça.
Pour commencer, l’exposition n’est pas centrée sur Astérix, comme pourrait le laisser suggérer son titre, mais sur la vie et l’oeuvre de René Goscinny (comme l’annonce le sous titre).

Le célèbre Jewish Museum de Camden met en effet à l’honneur, au 3e étage de son humble bâtiment, René Goscinny, issu d’une famille juive immigrée de Pologne et d’Ukraine. Le lien avec le musée est fait, l’exposition peut commencer.

Une première partie est consacrée à sa jeunesse : savez-vous par exemple, qu’il a fait sa scolarité à l’école française de Buenos Aires ?

René Goscinny a ensuite travaillé dans une agence de publicité à New York puis pour de nombreuses publications en tant que dessinateur. Non sans un brin d'humour, sa marque de fabrique. 

Vient ensuite la partie consacrée au succès international de Astérix et sa collaboration avec Uderzo. 

Si vous venez avec des enfants, ils se feront un plaisir de jouer aux gaulois et de prendre part aux activités ludiques proposées tout au long de l’exposition.

Mais René Goscinny, ce n’est pas juste Astérix, ce sont aussi les scripts des plus grandes publications françaises telles Le Petit Nicolas, Lucky Luke ou Iznogoud.

 Enfin les artistes pourront laisser leur patte sur le mur à dessin / livre d’or à la fin de l’exposition.

 

De nombreux événements ont également lieu au Jewish Museum dans le cadre de l’exposition; tels que des débats, des conférences, ou des workshops, pour petits et grands. N’hésitez pas à vous renseigner directement et à réserver à l’avance sur le site du Jewish Museum.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 10 mai 2018 au 30 septembre 2018
Lieu
Jewish Museum, 129-131 Albert St, Camden Town, London NW1 7NB
Infos
Métro : Camden Town Le vendredi de 10h à 14h et tous les autres jours de 10h à 17h Prix : Adulte à partir de £6.50 et enfants à partir de £4

à voir également