Le French Curiosity Club invite Kate Philp pour son deuxième événement Coup de coeur
CONFÉRENCE

Le French Curiosity Club invite Kate Philp pour son deuxième événement

Marie Gaudard le 15.06.18

Le French Curiosity Club (FCC) est de retour avec une nouvelle invitée. Cette fois-ci c’est un moment avec Kate Philp, une ancienne officier de l’artillerie royale. Le concept du FCC est de réaliser des rencontres féminines talentueuses et ambitieuses qui inspirent le public, dans une atmosphère détendue, amicale et chaleureuse. Lors de ces rencontres, on écoute, on échange, on se donne des conseils pour se surpasser et se faire confiance, ou de s’adapter rapidement à de nouvelles situations.

Qui est Kate Philp ?

À seulement 25 ans, elle est en poste en Irak et responsable de 40 soldats, dont certains sont plus âgés et expérimentés qu’elle. En Afghanistan en 2008, elle perd sa jambe gauche. On l’ampute sous le genou, lorsque le Warrior qu’elle commande écrase une bombe de 50kg que les Talibans ont posé. Elle est alors la première femme britannique dans les opérations militaires à perdre un membre au combat. Ce tragique événement ne l’arrête pas pour autant. Cinq ans plus tard, elle se recentre sur un objectif : rejoindre une équipe d’expédition pour faire un trek au Pôle Sud, en soutenant la Charity Walking With The Wounded. Elle parcourt alors 335 km en skis. Kate Philp est la seule femme britannique dans son équipe à réaliser cette course.

Une détermination flagrante et une histoire hors du commun, celle de Kate Philp. Cette jeune femme croit que les défis auxquels la vie nous confronte permettent de nous faire progresser.

Le concept

Imaginé par Margaux Hammer, ancienne avocate, lors d’un stage à Chicago, le FCC est d’abord mis en place à Paris puis à Londres, Lille, Mumbai et New-York. Quelle sera la prochaine ville que le French Curiosity Club conquerra ?

Réservations ici
Crédit photo : Soldiers Charity

Partager
Infos Pratiques
Date : le 10 juillet 2018
Lieu
199 - 206 High Holborn London, WC1V 7BD, United Kingdom
Infos
Prix : £20

à voir également