Flowers for Bees à l’Institut Français FR
CONFÉRENCE

Flowers for Bees à l’Institut Français

Marie Gaudard le 14.06.18

La soirée débutera par un échange à propos de la survie des abeilles, suivi de la projection du documentaire Disney, Wings of Life.

Les abeilles, leur nourriture et leur habitat disparaissent rapidement. Pourtant, si les abeilles disparaissent pour toujours, c’est une mauvaise nouvelle pour tous. Parti de ce constat alarmant, l’Observatoire Français de l’Apidologie (OFA) a lancé l’initiative Flowers for Bees. Ce projet implique des particuliers et des écoles pour semer des graines dans les jardins, des pots de fleurs et des jardinières afin de sauver les abeilles. Thierry Dufresne, président de l’OFA ainsi que le photographe Eric Tourneret, aussi auteur du livre Les Routes du Miel, échangeront autour des différents moyens pour changer la situation critique des abeilles.

Quelques 2 000 élèves d’écoles françaises et britanniques du Royaume-Uni font également partis du projet pour sauver les abeilles. Des sessions éducatives bilingues à propos des abeilles et leur rôle vital sont mises en place dans ces écoles. Les enseignants quant à sont amenés à planter des fleurs dans les zones naturelles locales, dont les graines sont fournies par l’OFA.

Réservations ici

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 19 juin 2018
Lieu
Institut français, 17 Queensberry Place, Londres SW7 2DT
Infos
Horaire : 19h

à voir également