Les chinoiseries de chez Duddell’s à Londres
BAR / RESTAURANT

Les chinoiseries de chez Duddell’s à Londres

Nadège Alezine le 03.05.18

C’est à Hong Kong que le premier restaurant Duddell’s a ouvert ses portes en 2013 et c’est à présent à Londres que le petit frère a pris ses aises, au sein d’une ancienne église, la St Thomas Church. Le chef Darren Liew, qui a passé 20 ans derrière les fourneaux des meilleures tables chinoises, a pris les rênes de ce nouveau hub pour foodies, passionnés de dim sum et de cuisine cantonaise.

La salle de restaurant avec mezzanine se trouve dans le chœur de l’église : vitraux et lanternes chinoises jouent des coudes dans ce décors digne d’une page d’un magazine de déco. Il n’est pas rare de voir certains clients s’en donner à cœur joie et instagramer tout ce qui bouge tellement c’est beau.

Vert de jade sur les carreaux du bar en cuivre, aplat de rose pâle sur les murs et vaisselles orientales : Duddell’s c’est la rencontre entre la Chine traditionnelle et moderne.

Dans l’assiette, ce sont toutes les saveurs de la cuisine cantonaise que l’on retrouve et la formule express lunch offre un aperçu plus que satisfaisant de ce menu qui oscille entre tradition et modernité. Pour £25 par personne, on teste trois dim sum, accompagné de la soupe traditionnelle à la crevette, suivi d’un plat au choix (on a craqué pour la lotte au wok et sa sauce black bean) avec son egg fried rice.

Idéal pour les déjeuner d’affaire, vu sa proximité avec London bridge, Duddell’s peut être aussi un lieu de rencontre autour d’un de leurs savoureux cocktails aussi beaux à voir qu’à boire.

Réservations ici. A suivre sur Instragram @duddellslondon

Partager
Infos Pratiques
Date : le 03 mai 2018
Lieu
Duddell’s 9 A St Thomas street, SE1 9RY Londres
Infos
Métro : London Bridge.

à voir également