Le bistro Mirey, la perle du Japon de Fulham FR
BAR / RESTAURANT

Le bistro Mirey, la perle du Japon de Fulham

Nadège Alezine le 01.05.18

C’est à West Kensington que Gerald et Ko, deux amis de longues dates, ont ouvert le Bistro Mirey. Bistro de cuisine française mais avec un twist japonais, le menu propose des classiques de la gastronomie française avec des ingrédients japonais.

Cette rencontre des gastronomies de France et du Japon, c’est aussi celle, de deux amis qui ont entrepris ensemble de visiter les contrées nippones à la recherche des saveurs du pays du soleil levant. C’est notamment sur l’île d’Hokkaido d’où est originaire Ko que l’inspiration de ce bistro est venue.

« Les japonais adorent la cuisine française et on y voit souvent des petits restaurants appelés les « isakaya », sorte de gastro pub et tapas bar de là-bas où l’on sert de délicieux plats locaux : c’est cela qui a inspiré d’abord nos supper clubs et ensuite notre restaurant. »

De la Normandie au Japon

Avec 25 années passées dans les plus belles cuisines de Londres et de Grande Bretagne, Gerald Mirey connaît la cuisine nippone sur le bout des doigts. Avec un solide background de cuisine française classique qu’il a appris dans sa Normandie natale, le chef français s’est fait une réputation chez Gordon Ramsay et il a été le fer de lance du Garrison pendant des années.

 

« Je n’ai jamais eu de problème à trouver du travail dans mon domaine. « Travaille-dur et tu réussiras » c’est mon mot d’ordre. »

Chef curieux avec une tendance à s’ennuyer très vite, Gerald est sans cesse à la recherche de nouveaux défis culinaires et le Bistro Mirey est son terrain de jeu :

« On change le menu toutes les 6 semaines, seul le tartare reste sur la carte car c’est devenu un classique de notre menu. On a des clients qui ne viennent que pour lui, c’est notre plat star ! »

Et c’est vrai que le tartare japonisant du Bistro Mirey change la perception qu’on pouvait avoir du tartare à la française : après l’avoir goûté, il y a un avant et un après.

Haricots Edamane, graines de sésame noires et œuf de caille avec une viande de bœuf Charolaise hachée au couteau : ce tartare tient toutes ses promesses.

Mais que ceux qui sont végétariens ou même vegan se rassurent, le menu est aussi plein de bonnes choses pour eux : le Vegree à base de riz, lait de coco, de champignons shimeji et d’épinard ou encore la crêpe fourrée aux épinards, tofu et champignons japonais font partis du menu.

Bistro Mirey 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 01 mai 2018
Lieu
Bitro Mirey 98 Lillie Road Fulham SW6 7SR

à voir également