Ales Tales : les bières belges font leur festival FR
FESTIVAL

Ales Tales : les bières belges font leur festival

Sidonie Gaucher le 30.04.18

Il n’étudie pas les les lézards ou les zygomatiques, encore moins le zozotement, ni le zizi mais que fait donc un zythologue ?

70 bières de 20 brasseries

Il se passionne de bière, dont il connaît les processus de fabrication, jusqu’à la dégustation. Les zythologues et autres beer geeks londoniens seront aux anges avec ce festival de bières belges, dont la particularité tient à sa diversité, avec plus de 70 bières à goûter. Car si Londres connaît un engouement pour les craft beers, l’artisanat de la bière belge apporte une saveur encore différente, surtout lorsqu’elles sont accompagnées de frites et spécialités belges, au son d’un boogie anversois.

Qu’est-ce qu’une bière artisanale ?

« Difficile d’y répondre simplement, confie Nicolas Tondeur, créateur du festival, c’est avant tout lié à la façon de faire et à la personne qui se trouve « derrière la bière », c’est pourquoi nous avons élaboré le portrait des brasseurs, pour que l’on puisse connaître plus personnellement les méthodes artisanales, le travail, la passion à l’œuvre dans la production de bières. »

Réservations ici.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 01 juin 2018 au 02 juin 2018
Lieu
Oval Space, E2 9TD
Infos
Métro : Bethnal Green. Prix : £42 « all you can drink ».

à voir également