How it is, le premier roman de Samuel Beckett adapté au théâtre à Londres
SPECTACLE

How it is, le premier roman de Samuel Beckett adapté au théâtre à Londres

Marie Gaudard le 30.04.18

Dirigée par Judy Hegarty Lovett, cette pièce de théâtre remise au goût du jour est produite par la compagnie de théâtre franco-irlandaise Gare St Lazare. Depuis plus de 20 ans, les directeurs artistiques, Judy Hegarty Lovett et Conor Lovett ont exploré le travail de Samuel Beckett.

Vedette de la première mise en scène britannique du roman de Samuel Beckett, Stephen Dillane a joué de nombreuses fois la pièce. Il est aussi très connu pour avoir incarné le personnage de Stannis Baratheon dans Game of Thrones. De plus, la critique l’a acclamé pour ses rôles au théâtre notamment dans MacBeth ou Hamlet.

Quant à Mel Mercier, il s’occupe de la conception sonore de la pièce. Mel Mercier s’assoit sur la scène en face des spectateurs et cela créée une proximité avec eux. Reconnu lui aussi pour ses sons dans Mother Courage, Julius Caesar ou encore The Hour We Knew Nothing of Each Other and Happy Days.

Celui à qui on doit la pièce

Samuel Beckett est un écrivain, dramaturge et poète irlandais. Grand artiste du 20ème siècle, il jouait sur plusieurs tableaux entre œuvres littéraires, narratives ou théâtrales, et pouvait jongler entre 3 langues : français, anglais, allemand. Auto-traducteur, il écrit son premier roman « Comment c’est » en 1956, et le publie en Angleterre en 1961. Sans ponctuation et au moment où se posent beaucoup de questions sur l’identité, le roman de Samuel Beckett pose la question de ce qu’il reste du corps humain et permet d’explorer le personnage et l’identité.

Réservations ici.

 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 03 mai 2018 au 19 mai 2018
Lieu
Print Room at the Coronet, 103 Notting Hill Gate, London W11 3LB
Infos
Horaire : 19h30 Prix du billet : £25 (sauf les mercredis 9 et 16 mai où les tickets sont vendus £8.50) Si achat de 3 tickets à tarif plein, -20% de réduction Durée : 1h45

à voir également