Le RHS Flower Show à Chelsea
FESTIVAL

Le RHS Flower Show à Chelsea

Marie Gaudard le 18.04.18

C’est le rendez-vous printanier des amoureux du jardinage : le RHS Chelsea Flower Show. Depuis 1913, tous les ans le gotha de l’horticulture se retrouve dans les jardins du Chelsea Hospital pour parler boutures et belles plantes.

Rendez-vous préféré de Sa Majesté la Reine Élizabeth II, qui ne rate pas une occasion de venir y admirer ses jardins et compositions florales peut être pour s’en inspirer dans ses chapeaux, sait-on jamais ? Le RHS Chelsea Flower show est sans conteste l’événement qui lance la belle saison londonienne.

Avec près de 150 000 visiteurs chaque année, ce festival reconnu internationalement abrite plusieurs sites : le Space to Grow Garden où l’on vient prendre des conseils et des idées pour transformer les extérieurs de sa maison mais aussi le clou du spectacle, qui est toujours le Great pavillon où les compositions florales monumentales imaginées par les pépiniéristes rivalisent de couleurs et d’audace.

Point de rencontre des horticulteurs passionnés à la main verte, c’est aussi ici que l’on peut acheter tout ce qu’il faut pour bien cultiver son jardin et se faire son propre petit jardin anglais.

Pour plus d’informations sur cet événement, consultez le site internet du Royal Horticultural Society ici. 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 22 mai 2018 au 26 avril 2018
Lieu
Royal Hospital, Chelsea, London
Infos
Horaires : 8h - 20h du 22 au 25 mai et 8h - 17h30 le 26 mai

à voir également