Danse : DFS par Cecilia Bengolea et François Chaignaud au Sadler’s Wells FR
SPECTACLE

Danse : DFS par Cecilia Bengolea et François Chaignaud au Sadler’s Wells

la rédaction le 03.04.18

Voyage en chorégraphie, entre la Jamaïque et la Géorgie, avec des chaussons de danse classique mais aussi des survêtements plus urbains que tutu. DFS fait le grand écart entre les styles et les cultures, une création de Cecilia Bengolea et François Chaignaud.

Elle, c’est Cecilia Bengolea. Elle étudie la danse anthropologique à Buenos Aires, dont elle est originaire et c’est tout naturellement que ses pas la portent vers les travaux de Levi Strauss, notamment Tristes Tropiques. En tant que danseuse, chorégraphe et performeuse, Cecilia Bengolea perçoit la danse et la performance comme une “sculpture animée” et se réjouit du fait que ces formes lui permettent de devenir à la fois “objet et sujet”.

Lui, c’est François Chaignaud qui danse depuis ses 6 ans. Ses pas à lui l’ont mené à mêler la danse et le chant, dans une grande variété d’environnements et aux points de rencontre de beaucoup d’inspirations.

Les deux artistes, qui ont foulé ensemble les planches du monde entier, viennent avec leur nouvelle perspective sur la danse. Contestataire, chargé de désir, DFS est à mi-chemin entre le dancehall jamaïcain et les polyphonies vocales géorgiennes. Tout un voyage ! 

Réservations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 23 avril 2018 au 24 avril 2018
Lieu
Sadler’s Wells, Rosebery Ave, EC1R 4TN Londres
Infos
Métro : Angel. Prix : £20.

à voir également