Londres célèbre la Saint Patrick
FESTIVAL

Londres célèbre la Saint Patrick

Clémence Calderon le 16.03.18

Dès ce soir, la capitale britannique se mobilise pour fêter la Saint Patrick. Evènement majeur dans le calendrier irlandais, la Saint Patrick n’est pas fêtée qu’en Irlande et rassemble chaque année plus de 125 000 personnes. De nombreux évènements seront organisés à Londres pour célébrer le saint patron de l’Irlande.

Quelques idées pour fêter la Saint Patrick et découvrir la culture irlandaise

Le Irish Film London organise à nouveau une célébration du cinéma et de l’animation irlandais au Prince Charles Cinema et à la London Film School avec des films, des ateliers et des échanges avec des réalisateurs.

 

Samedi, le marché de Camden fêtera également la Saint Patrick avec des spectacles musicaux organisés dans quelques cafés. L’occasion de découvrir des rockeurs irlandais et swinguer au rythme de la musique ! Vous pourrez aussi déguster des spécialités irlandaises comme des beignets et gâteaux au chocolat Bailey’s, une tarte Stout de Young Vegans ou encore un délicieux lait vert. (So irish) Plus d'information ici.   

Rendez-vous dimanche à partir de midi pour assister au 17ème défilé de la Saint-Patrick. Le défilé comprendra : des chars aux couleurs irlandaises, des fanfares ou encore des écoles de danse irlandaise ! Cette année, le défilé sera mené par deux icônes irlandaises : l’actrice Imelda Staunton et la célèbre chaîne de télévision Gloria Hunniford ! La parade passera par des lieux emblématiques de la capitale tels que le Ritz, Piccadilly Circus, Trafalgar Square et Whitehall. Plus d'information ici. 

D'autres évènements auront lieu dans les rues, les pubs et restaurants de Londres. Ne perdez plus de temps, vêtissez-vous de votre plus beau t-shirt vert et foncez fêter la Saint Patrick une bonne Guinness à la main !  

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 16 mars 2018 au 21 mars 2018
Lieu
Londres

à voir également