French Design Forum : la menuiserie française à l’honneur FR
EXPOSITION

French Design Forum : la menuiserie française à l’honneur

Clémence Calderon le 14.03.18

Le 21 mars se tiendra le French Design Forum à la Chandos House, à Londres. Organisé par Business France, le French Design Forum est un évènement qui accueille chaque année une dizaine d’entreprises françaises au savoir-faire haut de gamme et d’exception.

 

L'évènement permet non seulement de faire découvrir réalisations et créations, mais également de représenter l’excellence française auprès des architectes britanniques. Pour cette édition 2018, c’est l’entreprise Morgan-s Menuiserie d’Art qui est à l’honneur, une entreprise créée par Morgan Sicard, un menuisier français passionné par son métier.

Pour Morgan, la menuiserie c’est de famille. Très jeune, son admiration pour le bois se manifeste. A seize ans, il intègre « Les compagnons du devoir » où il apprend à travailler le bois. Il admire et aime créer particulièrement les œuvres aux formes et contours complexes.  Raison pour laquelle il se spécialisera par la suite dans la réalisation d’escaliers « courbes », lesquels deviendront les œuvres phares de son travail. 

 

Passionné par son métier et par le produit noble qu’est le bois, Morgan Sicard est sans cesse dans « une quête permanente de dialogue entre volumes et espaces ». Il utilise à la fois des techniques traditionnelles et numériques pour répondre au mieux aux commandes les plus audacieuses et novatrices.  « C’est à son façonnage que le bois se révèle pleinement […].  

Rendez-vous le 21 mars prochain pour découvrir les œuvres ingénieuses ainsi que les nouvelles créations de Morgan Sicard. 

Réservez vos tickets gratuitement ici.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 21 mars 2018
Lieu
2 Queen Anne St, Marylebone, London W1G 9LQ
Infos
Gratuit

à voir également