Anonymous : la nouvelle exposition des Miaz Brothers Coup de coeur
EXPOSITION

Anonymous : la nouvelle exposition des Miaz Brothers

Clémence Calderon le 09.03.18

Le duo italien Miaz Brothers revient avec une troisième exposition à la galerie Lazinc à Mayfair. Une exposition stimulante composée de seize portraits floutés.

Les Miaz Brothers sont deux artistes italiens originaires de Milan. Basé actuellement à Valence, le duo se démarquent de par son style contemporain unique. Les deux frères présentent une toute nouvelle approche du portrait, en utilisant une technique de « floutage ». Les deux artistes peignent leurs œuvres à l’aérographe, un pistolet miniature qui permet de peindre avec précision. En utilisant l’aérographe, le duo floute chacune des œuvres. « En dématérialisant les lignes, on obtient une indétermination substantielle de l'image, ce qui évite toute réaction immédiate et incite le spectateur à utiliser des associations mnémotechniques pour son encodage visuel personnel ». 

Flouter les lignes constitue une véritable expérience mémorielle et visuelle pour le spectateur. « Cela active notre conscience, qui oblige le spectateur à reconnaître et à rétablir les limites de sa propre perception, à reprendre le contrôle du réel. Les peintures nous invitent à toujours prendre distance considérable, pour voir l'image entière. "

Très en vue, les Miaz Brothers ont exposé leurs œuvres partout dans le monde, de Los Angeles à Bogota, en passant par Barcelone. Ils ont d’ailleurs fait la une du New York Times Magazine l’année dernière. 

De passage à Londres, ne ratez pas cette exposition complètement psychotonique !

Partager
Infos Pratiques
Date : du 16 mars 2018 au 21 avril 2018
Lieu
29 Sackville St, Mayfair, London W1S 3DX
Infos
Gratuit

à voir également