
Fantastic Films and Where To Find Them
Des lieux magiques qui ont servi de décor de films à Londres, il y en a des dizaines de dizaines. C’est une petite sélection que nous vous proposons ici, dans un itinéraire londonien filmique pour revivre des scènes cultes du 7e art. Départ de Notting Hill sur la Central Line, arrivée à Borough sur la Northern. Une autre façon de visiter Londres !
Voici donc le tour que vous allez effectuer :
1e arrêt : Notting Hill
Coup de foudre à Notting Hill
Vous vous souvenez sûrement de la romance entre Hugh Grant et Julia Robert dans les rues de Londres. Rendez-vous au 142 Portobello Road pour voir la célèbre librairie de William Tacker. Si vous êtes en forme, laissez-vous porter au 280 Westbourne Park Road pour observer la maison du héros.
(c) Universal Picture
Reprenez la Central Line direction Oxford Circus
2e arrêt : Oxford Street
Le discours d’un roi
Le prince Albert va voir un thérapiste australien pour corriger son bégaiement. Les scènes se déroulant dans la salle de consultation ont été tournées au 33 Portland Place, Marylebone, W1B 1QE
(c) UK Film Council
Reprenez la Victoria Line jusque King’s Cross
3e Arrêt : King’s Cross
Harry Potter
Vous ne pouvez pas continuer votre tour sans passer par la voie 9 3/4 où Harry et ses amis prennent le train chaque année destination Poudlard. Vous pourrez même vous faire prendre en photo avec votre attirail de sorcier.
Reprenez la Northern Line jusque Bank
4e arrêt : St Paul
Mary Poppins
Si le film a été tourné en studios, la scène de la vieille femme qui nourrit les oiseaux est supposée se passer sur le parvis de la cathédrale Saint Paul.
(c) Disney
En marchant quelques mètres vous arriverez au pont du Millenium.
Harry Potter
Vous vous souvenez sans doute de la scène dans le 6e opus, où les détraqueurs arrivent sur Londres et détruisent un pont : c’est lui, le pont du Millenium.
(c) Warner Bros
Prenez la District Line jusque Blackfriars
5e arrêt : Blackfriars
James Bond
Rendez-vous à la Somerset House ! Souvenez-vous, dans the Golden Eye, Pierre Brosman s’arrête au beau milieu d’un square de Saint Petersbourg. C’est la Cour du Somerset House qui a servi pour ce décor russe.
(c) jamesbondlocation.blogspot
Marchez sur le Waterloo Bridge et avancez jusque Gabriel’s Wharf.
Love Actually
En vous asseyant sur un banc, vous vous souviendrez sans doute de la discussion à coeur ouvert entre Daniel et le petit Sam qui lui apprend qu’il est amoureux.
Reprenez la Northern à Waterloo direction Borough
6e arrêt : Borough
Bridget Jones
Là vous êtes dans le quartier Bridget Jones ! Vous pourrez vous arrêter au Globe Pub au 8 Bedale Street et lever les yeux pour saluer le premier appartement de Bridget dans “Bridget Jones’ Diary”
(c) Working Title Films
Camille Letourneur