La jeunesse dorée britannique des années folles immortalisée par Cecil Beaton
EXPOSITION

La jeunesse dorée britannique des années folles immortalisée par Cecil Beaton

Nadège Alezine le 11.03.20

Surtout connu pour ses portraits de la famille royale d’Angleterre et pour ses clichés de mode parus dans le magazine Vogue, Cecil Beaton a aussi été un des témoins privilégiés de la fin de la période edwardienne et des années folles. Né en 1904, à Hampstead d’une famille middle class, Cecil Beaton se débat avec une certaine honte de classe et avec ses préférences amoureuses, qui l’amènent à fréquenter aussi bien des hommes que des femmes.

Jeunesse dorée

De cette ambivalence, il tire une force et ses premiers clichés croquent à merveille une époque bénie et hédoniste, celle où les Bright Young Things, hispters des années 20, qui donnaient fêtes sur fêtes, en se jouant des normes sociales. Femmes en garçons, hommes grimés en princesse, Cecil Beaton se retrouve au centre de cette jeunesse dorée et décadente et s’amuse à leur tirer le portrait.

De 1924 à 1937, l’exposition revient sur ces années formatrices qui ont fait le style Beaton, qui influença à la fois le monde de la presse magazine de mode, mais aussi les portraits officiels de la reine Elizabeth II, dont il immortalisa le couronnement en 1953.

Covid 19 : Suite à l’épidémie de Covid 19 qui sévit actuellement dans le monde et au Royaume-Uni, cet événement est annulé ou reporté. Contactez la billetterie pour tous remboursements. Merci. 

Réservations ici. 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 12 mars 2020 au 07 juin 2020
Lieu
National Portrait Gallery St Martin’s Place, Londres, WC2H 0HE
Infos
Tickets: £18 - 20/ £17 - 19 (concessions)

à voir également