David Hockney: Drawings from life à la National Portrait Gallery de Londres
EXPOSITION

David Hockney: Drawings from life à la National Portrait Gallery de Londres

Nadège Alezine le 25.02.20

On ne présente plus David Hockney, un des artistes les plus prolixe de sa génération. Installé en France, le peintre originaire du Yorkshire a dévoilé de nouveaux portraits croqués depuis sa maison de Normandie et dans son studio de Los Angeles de trois de ses amis proches : Celia Birtwell, Gregory Evans et Maurice Payne.

Inspiré par les techniques chères à Rambrandt, Hockney explore de nouvelles façons de raconter ce qu’il voit en faisant asseoir ses modèles. Grand amateur de Picasso, c’est aussi l’occasion de voir son autoportrait assis face au maître (The Student : Homage to Picasso, 1973) ainsi que d’autres dessins largement inspirés du peintre espagnol.

La mère de David Hockney est aussi un des sujets favoris du peintre, à travers des collages de photos, mais aussi de portraits de sa mère à différents âges de sa vie, le peintre explore une relation intime avec son sujet à travers Mother, Bradford, 1979, entre autres.

Depuis 2012, Hockney s’est aussi mis à produire des œuvres à l’aide d’un Ipad. De ses nouvelles technologies, il utilise les palettes de couleurs intenses, mais aussi la progression de son trait peut être suivi en direct, dévoilant ainsi le coup de pinceau du peintre.

À 82 ans, David Hockney ne cesse de créer et de chercher de nouvelles techniques à appliquer à son art, un modèle de créativité et d’originalité, rarement égalé à ce jour.

Covid 19 : Suite à l’épidémie de Covid 19 qui sévit actuellement dans le monde et au Royaume-Uni, cet événement est annulé ou reporté. Contactez la billetterie pour tous remboursements. Merci. 

Réservations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 27 février 2020 au 28 juin 2020
Lieu
National Portrait gallery, Londres
Infos
Prix: £17/£20. £5 pour les moins de 25 ans. (tous les vendredis)

à voir également