La cage aux folles se joue en anglais à Londres
SPECTACLE

La cage aux folles se joue en anglais à Londres

Nadège Alezine le 20.02.20

La pièce de Jean Poiret prend un coup de jeune avec cette adaptation en langue anglaise du comédien et dramaturge Simon Callow.

Déjà jouée en anglais à Broadway en 1979, La Cage aux folles est une tranche de vie de la France des années 70 dans le sud de la France. Hédonisme et permissivité affrontent une France catholique et conservatrice, c’est le cœur de La cage aux folles qui a été jouée par Michel Serrault et Jean Poiret à l’époque.

Drôle et enjouée

Ici, Simon Callow (4 mariages et un enterrement) s’intéresse aux masques et voit le travesti comme une exploration du côté féminin de ses personnages. Le rôle de Zaza Napoli est interprété par Paul Hunter, qui campe un Albin moins efféminé que celui joué par Serrault, mais la truculence et l’exubérance du personne persiste bel et bien dans son interprétation. George, son compagnon est quant à lui joué par Michael Matus tout en finesse et drôlerie, sans oublier Jacob (Syrus Lowe) à qui le rôle de la soubrette «folle » lui va comme un gant.

Le soir de la première de la Cage aux folles à Park Theatre, le spectacle était aussi bien dans la salle que sur scène. C’est en effet devant un parterre stars que la pièce s’est jouée, à guichet fermé. Vanessa Redgrave, Derek Jacobi (le Duc de Windsor dans la série The Crown), Sir Ian McKellen (Gandalf dans la saga le Seigneur des anneaux), Stephen Frye ou encore Armistead Maupin (Les chroniques de San-Francisco) sans oublier la grande Gwendoline Christie (Game of Thrones) s’étaient tous donnés le mot pour assister à ce spectacle haut en couleur et paillettes.

Covid 19 : Suite à l’épidémie de Covid 19 qui sévit actuellement dans le monde et au Royaume-Uni, cet événement est annulé ou reporté. Contactez la billetterie pour tous remboursements. Merci. 

Réservations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 12 février 2020 au 21 mars 2020
Lieu
Park Theater, Finsbury park, Londres
Infos
A 19.30 du lundi au samedi et en matinée à 15h les jeudis et samedis. Prix: entre £32.50 et £18.50. Métro: Finsbury Park.

à voir également