La Royal Academy honore l’artiste belge Léon Spilliaert
EXPOSITION

La Royal Academy honore l’artiste belge Léon Spilliaert

Carla Biancarelli le 19.02.20

Il s'agit de la première exposition de l'œuvre de Spilliaert au Royaume-Uni : 80 œuvres sur papier - des images de sa ville natale et de la côte, aux œuvres capturant la tranquillité de la forêt en dehors de Bruxelles. Elle rassemble des œuvres provenant de collections publiques et privées de Belgique, de France et des États-Unis. L’exposition est organisée par la Royal Academy of Arts de Londres, en collaboration avec le Musée d'Orsay, à Paris.

Son œuvre se caractérise par des séries d'autoportraits énigmatiques et des scènes nocturnes d'Ostende, sa ville natale. L’artiste Léon Spilliaert (1881-1946) déménage à Bruxelles à l'âge de 20 ans et vit et travaille entre ces deux villes jusqu'à la fin de sa vie. Autodidacte, il se forge une identité artistique, grâce aux influences d’écrivains et penseurs tels qu'Edgar Allan Poe et Friedrich Nietzsche.

  

   

Covid 19 : Suite à l’épidémie de Covid 19 qui sévit actuellement dans le monde et au Royaume-Uni, cet événement est annulé ou reporté. Contactez la billetterie pour tous remboursements. Merci. 

Infos & réservations sur le site.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 23 février 2020 au 25 mai 2020
Lieu
Royal Academy, Burlington House, Piccadilly, Mayfair, W1J 0BD
Infos
Prix : £14.

à voir également