La fondue made in London
BAR / RESTAURANT

La fondue made in London

Nadège Alezine le 14.02.20

Si vous n’avez pas la chance de partir skier dans les Alpes cet hiver et que d’ailleurs c’est plutôt la partie gastronomique de ces séjours alpins qui vous plaît le plus, alors le festival de la fondue est fait pour vous.

C’est à Seven Dials que cette délicieuse spécialité savoyarde a mis le cap, au 28°-50° Wine Bar & Kitchen, plus précisément. Ce restaurant et bar à vin londonien détient un château de vin, le Château Candie, en Savoie et c’est cette filiation qui est à l’origine de cette initiative gourmande.

Le cadre de 28°-50° Wine Bar & Kitchen est à la fois stylé et contemporain, sous le lustre fait de verres à vin, on peut s’installer pour prendre un apéritif ou un verre de champagne. Mais cette fois-ci, c’est pour déguster une fondue qu’on fait le déplacement.

Un menu tout fromage

Tous les soirs, pendant les dernières semaines d’hiver, le restaurant de 180 couverts sert une authentique fondue savoyarde faite d’un savoureux mélange de fromages alpins, Comté, Beaufort et Abondance et d’un vin blanc Apremont agrémentée d’une touche de kirsch. Servie avec une salade verte aux noix, une belle assiette de charcuterie et des pommes de terre, la fondue tient toutes ses promesses.

 

En dessert, c’est une tarte tatin qui termine ce festival des goûts, arrosé d’un verre de Viognier maison ou d’un kir.

Même si Covent Garden ce n’est pas Val d’Isère, cette balade gastronomique dans les cimes enneigées donne envie de se remettre à skier.

Réservations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 14 février 2020 au 31 mars 2020
Lieu
28°-50° Wine Bar & Kitchen, 10 Upper St Martin’s Lane, WC2H 9FB
Infos
Métro: Covent Garden. Menu fondue à £34.95 par personne.

à voir également