Kew Orchid Festival 2020 célèbre l'Indonésie
FESTIVAL

Kew Orchid Festival 2020 célèbre l'Indonésie

Nadège Alezine le 04.02.20 - modifié le 06.02.20

The Royal Botanical Gardens regorgent de milliers d’espèces rares de plantes, collectionnées pour être sauvegardées de l’extinction. Depuis 25 ans, chaque année un festival de l’orchidée est organisé au sein de la serre de la Princesse de Galles, qui fut inauguré en 1987 par la Princesse Lady Diana.

En 2020, c’est l’Indonésie et ses quelque 17 504 îles dont Java, Bornéo, Sulawesi, la Papouasie et Bali qui sont mis à l’honneur. Avec autant d’îles que d’écosystèmes, ce pays est souvent comparé à un paradis terrestre tant sa faune, sa flore sont d’une flamboyance rarement égalée. On ne compte pas moins de 4000 espèces d’orchidées qui poussent de manière sauvage sur les îles indonésiennes.

Londres sous les tropiques

Dès qu’on passe la porte de la serre chauffée de Kew, on entre de plain-pied en région tropicale, malgré le froid et le brouillard londonien du dehors. Telle la libellule imaginée par Virginia Woolf dans sa nouvelle intitulée Kew Gardens, on s’immerge dans un univers humide et chaud où les rythmes d’un gamelan balinais accompagnent vos pas.

    

C’est Scott Taylor, le directeur des serres de Kew, qui fait la visite. Ce passionné de flore a grandi sur les hauteurs de Nice et c’est cet amour des fleurs qui l’inspire chaque année à recréer un paradis des orchidées dans les serres de Kew. Il connaît sur le bout des doigts le nom de chaque fleur, chaque plante exposées dans ses serres, une érudition qu’il sait partager avec ses visiteurs avec emphase.

Réservations ici.

 

 

 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 08 février 2020 au 08 mars 2020
Lieu
Kew Gardens, Kew, Richmond, TW9 3AE
Infos
Prix : £8.

à voir également