On a testé BOTTLES à Chelsea
BAR / RESTAURANT

On a testé BOTTLES à Chelsea

Nadège Alezine le 23.01.20

Amateurs de vins biodynamiques et naturels et de cuisine italienne se pressent déjà dans ce petit coin d’Italie où le bon règne en maître mot. Dans un espace sans prétention mais chic et soigné, Franco Mancini et Daniele Marano, les deux fondateurs de BOTTLES, proposent une cuisine exécutée avec maestria par les meilleurs jeunes chefs italiens de Londres.

C’est ainsi qu’Antonio Minuti et Edoardo Valeriani se sont retrouvés aux commandes de cette brigade du goût. BOTTLES, c’est une cuisine simple mais moderne où les classiques de la cuisine italienne sont déconstruits pour réapparaître comme sublimés.

Avec un menu apéritivo fait de portions de style tapas, on se met en appétit avec le duo d’huîtres servies avec une infusion de fenouil, gin et fleurs ou encore un magnum de morue noire aux olives et tomates. C’est inventif, fun et absolument délicieux.

La Queen pasta

Côté plat de résistance, la pasta règne en maîtresse. Les pâtes sont fraîches et faites maison. Les meilleurs ingrédients sont sublimés dans chaque plat. Les spaghettis aux anchois et truffes noires tiennent toutes leur promesse d’une bonne assiette de pâtes italiennes : du goût, une texture al dente pour un plaisir simple.

BOTTLES c’est aussi du vin

C’est aussi ce qui fait la réputation de BOTTLES, sa carte des vins exclusive et soignée. Les vins en biodynamie imposent leur loi du bon mais bio, sans jamais laisser la qualité de côté.

Manzoni Bianco Furli, un vin blanc vegan venu de la région de Trentino pour accompagner les plats de poisson, comme le poulpe grillé ou le fish and chips maison ou le barolo RG Carlo Revello pour ceux qui préfèrent voir la vie en rouge. Au verre ou en bouteille, la sélection des vins est un véritable inventaire à la Prévert, heureusement le sommelier maison est là pour aiguiller le néophyte tout comme le connaisseur.

Un décor chaleureux, sans prétention et une équipe au petit soin font de BOTTLES une des adresses à rajouter dans son carnet de foodie londonien.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 23 janvier 2020 au 27 mars 2021
Lieu
Bottles, 100 Draycott Avenue, Chelsea SW3 3AD
Infos
Métro: South Kensington.

à voir également