
Le 250e anniversaire de Beethoven célébré au Southbank Centre
Le 21 février, l'orchestre du Gürzenich de Cologne fera ses débuts au Southbank Centre, avec son interprétation des performances de l'académie de Beethoven, pour célébrer le 250e anniversaire du compositeur classique. Dirigé par François-Xavier Roth, l'orchestre sera rejoint par le pianiste Pierre-Laurent Aimard dans un programme qui associe la musique de Beethoven avec des œuvres de compositeurs des XX et XXIe siècle. Résolument moderne, cette interprétation a été imaginée pour inciter les spectateurs à venir toujours plus nombreux.
"J'ai demandé au chorégraphe Jörg Weinöhl de travailler avec les musiciens sur la façon dont ils se déplaceront et agiront sur scène, explique François-Xavier Roth. Tout au long de sa vie, Beethoven a osé se mettre en danger, avancer avec ses idées, enfreindre les règles, réinventer la musique, forçant le public à penser et à entendre différemment. C'est pourquoi, à l'occasion du 250e anniversaire de Beethoven, nous n'avons pas élaboré de programme conventionnel."
Southbank Centre Belvedere Road London SE1 8XX
À 19h30. Durée approximative : 150 minutes. Tarif : £15 - £55. Frais de réservation : £3 (£0 pour les membres). Réduction de 25% (disponibilité limitée).