Bob Bob Cité la brasserie futuriste de la city de Londres
BAR / RESTAURANT

Bob Bob Cité la brasserie futuriste de la city de Londres

Nadège Alezine le 27.11.19

Bob Bob Cité est le projet pharaonique de l’entrepreneur Leonid Shutov. Située dans un gratte-ciel de la city, cette brasserie 2.0 a coûté la modique somme de £25 millions ! Amoureux de la cuisine française, Leonid Shutov possède également le Bob Bob Ricard à Soho et c’est une ambiance totalement différente de son prédécesseur que Bob Bob Cité exhibe en plein cœur du quartier financier. Près de 12,5 kilomètres de miroir en acier poli, des banquettes de cuir bleu ou rouge et des centaines de luminaires faits sur mesure et la liste est encore longue des éléments inventés spécialement pour rendre ce restaurant unique. Une adresse qui n’est pas pour déplaire aux city boys et à tous ceux à la recherche d’un endroit d’exception pour célébrer un événement particulier avec une certaine opulence.

Un chef français aux fourneaux

Le chef Eric Chavot, étoilé Michelin, est à la tête des cuisines de cette brasserie d’un autre siècle. Son menu revisite les classiques de la cuisine française, escargots persillades, soupe à l’oignon, blanquette de veau ou encore l’entrecôte frites, avec une touche moderne qui n’oublie pas que le goût est primordial.

 

Originaire d’Arcachon, Eric Chavot a fait ses armes auprès du chef étoilé Raymond Blanc et de Marco Pierre White avant d’ouvrir son propre restaurant, le Chavot, fermé en 2015. Chez Bob Bob Cité, le vin est aussi un acteur majeur du menu, sans oublier le champagne que l’on vous sert après avoir appuyé sur le bouton “press for champagne”. Des Armagnac datant de 1888, du château d’Yquem servi au verre et des portos vintages, dont le plus vieux date de 1945, font partie des réjouissances. À déguster avec modération, bien sûr.

Réservations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 27 novembre 2019
Lieu
Bob Bob Cité, Leadenhall Building, 122 Leadenhall Street, City of London, EC3V 4AB
Infos
Métro: Liverpool street station.

à voir également