Eco-Visionaries explore le thème de la crise environnementale à la Royal Academy
EXPOSITION

Eco-Visionaries explore le thème de la crise environnementale à la Royal Academy

Clara Bodnar le 21.11.19

La Royal Academy of Arts présente Eco-Visionaries, une exposition sur l'impact écologique de l'humanité sur la planète.

Dès les années 1950, les scientifiques ont commencé à s'inquiéter sérieusement des effets néfastes de la vie moderne sur l'environnement. Depuis lors, des experts ont été rejoints par des créatifs afin d'attirer l'attention sur la fragilité de la planète et l'importance de stabiliser ses écosystèmes menacés pour les générations futures.

S'attaquant aux problèmes du changement climatique, de la pénurie alimentaire, de l'extinction des espèces et de l'épuisement des ressources, Eco-Visionaries réunit des artistes, des designers et des architectes du monde entier pour affronter ces problèmes environnementaux à travers leurs pratiques. Faisant écho à notre ère, cruciale pour l’avenir de la planète, l'exposition présente des œuvres novatrices qui reconsidèrent la relation entre l'homme et la nature et offrent des visions alternatives pour le futur.

L'exposition est composée d'œuvres de 21 artistes internationaux dans un large éventail de médias, dont le cinéma, la sculpture, des installations immersives, des maquettes architecturales et des prototypes grandeur nature, tous explorant la manière avec laquelle l'art et l'architecture peuvent nous aider à réagir face à un monde en évolution constante et rapide.

Courte mais riche, l'exposition débute par le film Reclaimed, d'Ana Vaz et Tristan Bera, un essai cinématographique qui explore de manière critique le thème de la crise planétaire en relation avec le développement de l'anthropocène à travers les films qui l'ont accompagnée au cours de l'histoire.

Plus d'informations ici

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 23 novembre 2019 au 23 février 2020
Lieu
Royal Academy of Arts, Burlington House, Piccadilly, London W1J 0BD
Infos
£12

à voir également