Fafas de la street food orientale venue tout droit de Scandinavie
BAR / RESTAURANT

Fafas de la street food orientale venue tout droit de Scandinavie

Nadège Alezine le 18.11.19

Récemment ouvert à Londres, Fafa's est vite devenu un incontournable du quartier de Seven Dials. Dans son écrin industriel coloré qui mélange plantes, carreaux verts et murs rouges, Fafa's propose un menu de sandwiches et salades inspirés par la street food de Tel Aviv.

Son fondateur, Doron Karavani est une star parmi les chefs de street food scandinaves, c’est en effet en Finlande, dans la petite ville de Punaviuri que l’Israélien à implanter son premier Fafa's. Depuis, il a ouvert 40 Fafa's dont celui de Monmouth Street.

Tel Aviv x Scandinavie

Ce mélange étonnant se voit surtout sur les murs de Fafa's, le look scandi chic accompagne un menu qui fleure bon les saveurs du Moyen Orient. Falafels, halloumi, houmous, taboulé se retrouvent en ingrédients stars des salades et lunch boxes tandis que les sandwiches pita donnent la part belle au poulet, crevettes, avocats agrémentés de menthe fraîche et persil.

Côté boissons, Fafa's mise tout sur le naturel de ses sodas au citron ou rhubarbe, cidre bio et café torréfié maison. Le soir, Fafa's se la joue cocktail avec des mix qui allient saveurs scandinaves et orientales.

Que ce soit à emporter ou sur place, (il n’y a que quelques places assises) Fafa's propose un menu à base d’ingrédients frais, bons pour un rapport qualité prix raisonnable (£5.90 pour un sandwich pita). Une nouvelle adresse à tester.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 18 novembre 2019
Lieu
Fafa, 1 Monmouth street, London

à voir également