L'artiste Samantha Louise Emery célèbre l'indépendance des femmes à la Bargehouse
EXPOSITION

L'artiste Samantha Louise Emery célèbre l'indépendance des femmes à la Bargehouse

la rédaction le 31.10.19

L'artiste Samantha Louise Emery expose deux portraits multimédias de l'auteure et féministe Germaine Greer et de la célèbre défenseuse des animaux Jane Goodall avec l'exposition Here's Art Maze en novembre à Bargehouse sur Southbank.

Greer et Goodall font partie de la série de portraits IKONA | Mirrored Interior d'Emery, mettant en vedette les pionnières influentes qui ont inspiré l'artiste toute sa vie.

Après avoir créé des œuvres d'art numériques originales à partir de photographies de ses muses choisies et superposé des images de son propre corps, l'artiste peint et brode instinctivement directement sur la toile imprimée. Par sa superposition de pigments et de textures, l'artiste traduit de façon complexe sa perception de la voix, de l'expression et de l'aura unique de ses sujets. 

Le travail d'Emery véhicule un message puissant sur la solidarité et l'indépendance des femmes. En incluant un autoportrait dans chacun de ses portraits, elle cherche à rester en contact avec sa propre évolution en tant que femme et à souligner l'importance pour toutes les femmes de se considérer comme des muses modernes. 

10% du chiffre d'affaires d'IKONA | Mirrored Interior sont reversés à Working Chance, le seul cabinet de conseil en recrutement pour les femmes qui quittent la justice pénale et les systèmes de soins.

Rendez-vous ici pour pus d'informations. 

 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 13 novembre 2019 au 17 novembre 2019
Lieu
Bargehouse, southbank London
Infos
Gratuit

à voir également