Où déguster le beaujolais nouveau 2019 à Londres ?
BAR / RESTAURANT

Où déguster le beaujolais nouveau 2019 à Londres ?

Carla Biancarelli le 14.11.19

Chaque année, lors du troisième jeudi de novembre, les amateurs de vins du monde entier attendent, avec impatience, l’arrivée du Beaujolais nouveau. Ce qui fait sa particularité c’est qu’on le consomme seulement quelques semaines après la récolte du Gamay : le processus de fermentation étant accélérée par une méthode dite carbonique. Nous avons sélectionné pour vous quelques bonnes adresses pour ceux qui souhaitent porter un toast au Beaujolais nouveau 2019.

Le Garrick

   

Ce bistrot français, niché au cœur de Covent Garden, fête l’arrivée du Beaujolais le jeudi 21 novembre à partir de 10h. Pour accompagner votre verre de vin, un menu spécial brunch, de 10h à 12h à £25 est proposé : boudin noir & compote de pommes, œufs à la florentine et un café. Vous pouvez aussi goûter le Beaujolais en choisissant la formule lunch de 12h à 17h avec un menu à £35 : Soupe à l'oignon traditionnelle française, boeuf Bourguignon ou risotto de courge musquée, gâteau au fromage ou plateau de fromage (supplément de £5 pour le fromage) & café.

Le Garrick, 10-12 Garrick Street, Covent Garden WC2E 9BH. Métro : Covent Garden. 

Flying Frenchman

  

Guillaume Desmurs, le propriétaire du restaurant, célèbre le beaujolais nouveau en organisant une fête à sa cantine de Newington Green le jeudi 21 novembre. Au programme, les participants festoieront à une table commune, avec au menu, une soupe à l’oignon & emmental, des saucisses faites maison servies avec des beans savamment mijotés. Sur le principe du « all you can eat », pour £15/guest, venez déguster des mets traditionnels et siroter des vins d’exceptions. Option végétarienne possible. Les stars de cette édition 2019 ? Les beaujolais de Jean-Claude Lapalu et Dufaitre, spécialisés dans le vin nature.

La canteen by Flying Frenchman, 11 Albion Rd, Newington Green, N16 9PS. Gare : Canonbury.

Le Cellar

  

Le Cellar fête le beaujolais nouveau dans son cosy French Wine Bar sur St John Street avec un menu spécial à £19 composé d’une carafe de Beaujolais Nouveau (375ml) et d’une assiette Lyonnaise (Jésus saucisson, Fourme D’Ambert et Cervelle de canut). Il est possible de savourer le Beaujolais au verre ou en bouteille en choisissant de dîner à la carte. Offre valide le jeudi 21 et vendredi 22 Novembre, pour le lunch ou le dîner. 

Le Cellar, 130 St John St, Farringdon, EC1V 4JS, Métro : Barbican Station.

Soif

  

Soif, le bistro de Battersea, vous invite à venir partager une semaine spéciale « Beaujolais nouveau » du 18 au 24 novembre. Au menu, une sélection de charcuterie française (£10), un saint marcelin (£10), un bœuf bourguignon (£18) et bien sûr, un beaujolais du domaine de Cambon. 

Soif, 27 Battersea Rise, SW11 1HG, Gare : Clapham Junction.

Le Beaujolais nouveau coule aussi à flot aux…

London Cheesemongers (Sloane Square), Davy’s (Canary Wharf Station). Vous pouvez également trinquer au restaurant D Vine Cellars (Clapham North Station).

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 18 novembre 2019 au 24 novembre 2019

à voir également