L'oeuvre de Robyn Denny exposée à la Galerie Bernard Jacobson
EXPOSITION

L'oeuvre de Robyn Denny exposée à la Galerie Bernard Jacobson

la rédaction le 10.10.19

La Galerie Bernard Jacobson présente Works On Paper une exposition d'œuvres sur papier du célèbre artiste britannique Robyn Denny, l'un des peintres les plus originaux et les plus significatifs de l'après-guerre, et le plus jeune à avoir reçu une rétrospective à la Tate (1973).

Cette exposition est l'occasion de découvrir un aspect rarement vu de la pratique de Denny, qui couvre toute sa carrière professionnelle et présente plus de 30 œuvres sur papier, dont plusieurs ont été exposées pour la première fois.

Créées en 1954, les premières œuvres de l'exposition datent d'avant l'obtention du diplôme de Denny à la RCA et son émergence comme l'un des chefs de file de la " nouvelle génération " d'artistes britanniques, dont Peter Blake, David Hockney, Bridget Riley et Richard Smith. Dès le début, son travail s'est révélé abstrait, audacieux et sophistiqué, reconnaissant le nouvel expressionnisme abstrait américain d'artistes tels que Frans Kline et Robert Motherwell mais suggérant aussi la palette muette de Braque.

Les dernières œuvres de cette exposition, créées au cours de la dernière décennie de la vie de Denny, surprennent et satisfont tout autant par leur adoption de formes organiques évoquant des fleurs et des rochers, et démontrant un artiste encore à la hauteur de son pouvoir inventif et créatif. 

Rendez-vous ici pour plus d'informations

Partager
Infos Pratiques
Date : du 10 octobre 2019 au 16 novembre 2019
Lieu
Bernard Jacobson Gallery 28 Duke Street St James's St James’s, London SW1Y 6AG
Infos
Gratuit

à voir également