On était au restaurant pop-up lyonnais à Londres
BAR / RESTAURANT

On était au restaurant pop-up lyonnais à Londres

Carla Biancarelli le 08.10.19

Après le succès de son premier week-end pop-up en juin dernier, le restaurant le bouchon a réitéré l’expérience, en octobre. Ici Londres y était et vous donne un avant-goût de ce qui vous attends lors des prochains pop-up les 9 et 10 Novembre et les 7 et 8 Décembre. Au programme, le meilleur de la cuisine lyonnaise made in France in London. Le chef Jérémy Bouchet, ancien élève d’Alain Ducasse, propose une expérience culinaire inédite aux saveurs lyonnaises revisitées.

Après avoir passé quelques années aux fourneaux de plusieurs étoilés au guide Michelin, Jérémy Bouchet investit les lieux du comptoir Gascon et nous accueille dans son restaurant le Bouchon aux côtés de son associé Maxime Nonglaton. Les deux Français partagent une passion commune : transmettre le savoir-faire français et lyonnais de l’autre côté de la manche : « Nous voulions transmettre l’esprit du bistrot lyonnais et faire (re)découvrir notre gastronomie auprès de la communauté francophone de Londres mais aussi auprès des britanniques. Pour le moment, nos plats sont très bien accueillis. »

Au menu de ce pop-up 100% french, plateau de charcuterie, cervelle de Canut, quenelles sauce Nantua, cuisse de grenouilles, gratin de ravioles du Dauphiné, île flottante à la praline rose ou encore tarte tatin de Saint-Genix. Les produits de qualité, la découverte des saveurs lyonnaises et le service à la française rendent l’expérience délicieuse. Le pop-up nous plonge dans une ambiance bistronomique, idéal pour un déjeuner entre expatriés, un brin nostalgique de leur douce France.

Fier de ce succès, le chef Jérémy Bouchet compte bien renouveler l’expérience d’ici 2020 : « On va essayer de proposer de plus en plus de pop-up. Pour l’instant, on veut se perfectionner, identifier ce qui plaît et ce qui plaît moins aux clients, en tirer des enseignements. Je pense que d’ici début Novembre, nous aurons de nouvelles dates. Idéalement, le but ultime serait d’ouvrir un restaurant de cuisine lyonnaise à Londres mais ne grillons pas les étapes. Pour l’instant, nos expériences les week-ends permettent de donner une visibilité à notre gastronomie et notre concept. »

Si vous n’avez pas pu assister à l’expérience, rassurez-vous, le bouchon restaurant revient au Comptoir Gascon les 9 et 10 Novembre et les 7 et 8 Décembre pour célébrer la fête des Lumières.

Suivez toute l’actualité du pop-up, sur le compte Instagram. 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 09 novembre 2019 au 08 décembre 2019
Lieu
comptoir gascon, 63 Charterhouse St, Farringdon, London EC1M 6HJ

à voir également