Amélie The Musical revient à Londres jusqu’en février
SPECTACLE

Amélie The Musical revient à Londres jusqu’en février

Carla Biancarelli le 08.10.19

Amélie The Musical, basé sur le classique français « Le Fabuleux Destin D’Amélie Poulain », cinq fois nominé aux Oscars, revient pour une tournée hivernale dans le quartier de Westminster à Londres. Le film original, sorti en 2001, avec Audrey Tautou et Matthieu Kassovitz, retrace l’histoire d’Amélie, une jeune parisienne rêveuse qui occupe son temps à aider les autres lorsqu’elle n’est pas serveuse dans un café de Montmartre. C’est l'un des plus grands succès internationaux pour un film français avec plus de 33 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Amélie The Musical rend hommage à cette œuvre cinématographique en offrant aux spectateurs une variation plus théâtrale et musicale.

  

La canadienne Audrey Brisson interprète à merveille le rôle de la romantique et timide Amélie Poulain, dans une version revisitée avec une nouvelle bande originale créée spécialement pour l'occasion. Fier de marcher sur les traces d'Audrey Tautou, la comédienne apporte néanmoins sa touche personnelle : « J’ai vu le film en 2001 et je l’ai revu encore et encore. J’aime la vision du monde que le réalisateur transmet à travers ce film. Je dirais, qu’à la différence d’Audrey Tautou, j’interprète le personnage d’Amélie de manière plus sombre. »

Composé par le musicien Daniel Messé de Hem, le parolier Nathan Tysen et tirée du livre de Craig Lucas, l’adaptation est dirigée par le britannique Michael Fentiman. Le metteur en scène espère faire (re)découvrir ce chef d’œuvre cinématographique sous un autre angle : « Cette comédie musicale était un vrai challenge car la narration est très française et le public anglo-saxon n’est pas habitué. Lorsque le show a démarré aux Etats-Unis, il sonnait très américain dans les influences musicales et les accents, mais je pensais qu’il devait davantage faire honneur à son pays d’origine, la France, garder cette connexion avec sa culture. Amélie The Musical s’inspire du film et aborde l’isolation, la solitude que peut parfois ressentir un individu dans une grande ville, comme Paris ou Londres. »

  

Amélie The Musical a été présentée pour la première fois en Californie en 2015, puis à Broadway et avait, à l’époque, su séduire le public américain. La joyeuse troupe fera une tournée internationale en 2020, de quoi ravir les fans du monde entier. En attendant, le public londonnien peut se ravir, la comédie musicale se produit sur la scène de The Other Palace cet hiver, fêtes de Noël incluses. Un idée de cadeau à mettre sous le sapin.

Pour réserver, rendez-vous sur le site. 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 29 novembre 2019 au 01 février 2020
Lieu
The other palace, 12 Palace St, Westminster, London SW1E 5JA
Infos
Tickets : de £19,50 à £65.

à voir également