Assistez aux funérailles d’Anna Karenine au We Must Live
FESTIVAL

Assistez aux funérailles d’Anna Karenine au We Must Live

Carla Biancarelli le 30.09.19

Créé par l'arrière, arrière, arrière, arrière petite fille de l’écrivain russe Alexandre Pouchkine, le show théâtral et musical « We Must Live » met en scène de façon délirante et déjantée les funérailles d’Anna Karenine. Au programme de cette cérémonie burlesque, deux clowns prononcent un éloge funèbre absurde, décrivant la vie, l'amour, le scandale et la chute d'Anna. Pour ICI Londres, les trois protagonistes et créatrices de ce projet, Julia, Tatiana et Julie, ont accepté de revenir sur leur rencontre, leur spectacle et leur collaboration avec le Voila! Europe Festival.

Comment votre aventure théâtrale a-t-elle commencé ?

Nous nous sommes rencontrés dans un atelier de clown et de comédie théâtrale, dans une ferme, en Norvège. Nous nous sommes unis par notre passion commune pour les textes classiques russes et le genre de théâtre qui nous attire, un théâtre vivant, intense, épique, hilarant et qui nous ébranle au plus profond de nous-mêmes. Tatiana a mentionné qu'elle était apparentée à l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille de Pouchkine et Julia s'est presque évanouie quand elle l'a découvert. Elle a commencé à réciter Pouchkine à Tatiana et un grand amour artistique est né. Puis nous avons rencontré Julie, une Russe qui a grandi en Israël et qui a apporté une artillerie d'une compétence et d'une passion incroyable à notre joyeux pandémonium - notre compagnie était née. Nous venons de France (Tatiana), d'Israël (Julie) et d'Estonie (Julia) et nous partageons toutes un héritage russe commun.

  

Comment avez-vous eu l'idée de créer un spectacle sur les funérailles d'Anna Karenine ?

Nous sommes fascinés par le théâtre et l'art qui explore l'espace entre la douleur et le rire, la joie et la peine, l'humour et la tragédie. Nous sommes des clowns. Nous aimons faire rire notre public et nous amuser. Anna Karenine, parce que, l'idée de trois clowns s'attaquant à un chef-d'œuvre épique russe, nous fait rire. C’est une héroïne tragique et controversée, allant à contre-courant des normes sociales de l'époque, et nous pensions que les thèmes de la liberté, la sexualité et la féminité, étaient toujours d'actualité.

Pourquoi avez-vous choisi de participer au Festival Voila ?

Notre compagnie est une collaboration entre des artistes européens basés à Londres, faisant un travail multidisciplinaire et célébrant l'importance monumentale de l'art interculturel. La mission et le travail du Festival Voila sont incroyablement importants, surtout à une époque comme celle-ci, car il célèbre le pouvoir des arts de briser les frontières et les échanges multiculturels. Nous sommes fiers et honorés d'en faire partie.

Réservez en ligne sur le site. 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 09 novembre 2019 au 10 novembre 2019
Lieu
Rich Mix, 35-47 Bethnal Green Rd, Shoreditch, London E1 6LA
Infos
à 18h - Prix : £10 en ligne et £12 sur place.

à voir également