La nouvelle adresse foodie à Londres c’est Seven Dials Market
BAR / RESTAURANT

La nouvelle adresse foodie à Londres c’est Seven Dials Market

Nadège Alezine le 25.09.19

Ouvert en septembre, le Seven Dials Market rassemble 25 stands de street food en plein cœur de Londres. Une nouvelle adresse foodie de la capitale imaginée par Kerb, l’incubateur de petits businesses dédiés à la street food.

Depuis 2012, avec l’ouverture de Kerb à King’s Cross, cet incubateur aide les entrepreneurs de street food londoniens à se lancer dans le grand bain. Présent à King’s Cross mais aussi au pied du Gherkin, à St Katarine’s docks et à West India Quay, Kerb est le collectif qui fait la pluie et le beau temps de la street food à Londres.

Le Seven Dials Market est le dernier né de Kerb et c’est à deux pas de Covent Garden, en plein cœur de la ville que ça se passe. Marché couvert, on y trouve près de 25 stands de street food partagés entre le banana wharehouse et le cucumber alley. Nouvelle destination pour sortir, le Seven Dials Market abrite aussi un énorme Kerb Bar et une scène où se produisent des artistes live, certains soirs de la semaine.

Petit plus pour les amateurs de nourriture de l’esprit, un coin lecture fait aussi partie des réjouissances avec une librairie spécialisée dans les livres de recettes, lifetstyle et sur la ville de Londres.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Fidèle à sa réputation, le Seven Dials Market propose une variété de spécialités venues des quatre coins du globe. Les amateurs de salt beef et de reuben sandwiches se font plaisir chez Monty’s deli tandis que les fans de fruits de mer se donnent plutôt rendez-vous chez Claw, pour un lobster roll.

Les bons tacos de Club Mexicana rivalisent avec les burgers de Truffle (est-ce vraiment le meilleur burger de Londres ? A vous de juger…) tandis ce que Pick&Cheese ravit ceux qui aiment le fromage sous toutes ses formes.

Qu’est-ce qu’on boit ?

Du café ? Big Shot Coffee répond à toutes les irrépressibles envies de latte et capuccinos tandis que Square Root Soda propose des boissons sans alcool à base soda. Une envie de cocktail ? East London Liquor Company propose toute une gamme de cocktails et se pose comme le coin des mixologues.

Avec des tables communales à partager, des comptoirs disposés aux quatre coins du Seven Dials Market, il est mis à la disposition des Londoniens un lieu convivial où se retrouver en centre-ville.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 25 septembre 2019 au 31 janvier 2021
Lieu
Seven Dials Market, WC2H 9LX Londres
Infos
Ouvert tous les jours de 11h à 23h.

à voir également