Ooty de la gastronomie indienne à Marylebone
BAR / RESTAURANT

Ooty de la gastronomie indienne à Marylebone

Clara Bodnar le 17.09.19

Portant le nom d'une petite ville de l'état indien du Tamil Nadu, le restaurant Ooty est situé sur Baker Street, dans le quartier de Marylebone. L'établissement comprend un restaurant gastronomique et un bar à cocktail, ainsi que le 'Ooty Club' : un bar situé au sous-sol.

 

Egalement sur Baker Street, le restaurant Ooty Station, géré par l'équipe de Ooty, propose des cocktails, des collations et des plats à partager.

 

 

La cuisine est dirigée par Manmeet Singh Bali, ancien chef cuisinier du Vineet Bhatia et du Rasoi à Londres. Le menu offre une version moderne de la cuisine raffinée et aromatique du sud de l'Inde, avec ses nombreuses épices et légumes, ainsi que des plats à base de poisson et légumes frais. 

 

Pour l'entrée, nous recommandons à 100% la crêpe aux girolles et à l'ail proposée dans la section "From the grill" du menu. Pour ce qui est du plat nous avons paticulièrement aimé le Fennel Paneer, des morceaux de fromage indien recouverts d'une sauce tomate épicée, accompagnés de riz pulao, ainsi que le Malabar Jhinga Byriani, un byriani aux crevettes servi avec une copieuse portion de riz basmati.

Attention, cependant, à ne pas vous laissez surprendre par certains plats si vous n'avez pas l'habitude de manger épicé. Préférez demander conseil aux serveurs pour ne pas finir le repas avec la bouche en feu. 

 

La variété d'entrées et de plats tous plus élaborés les uns que les autres peut être accompagnée d'un très large choix de vins, dont l'Alphonso, un vin blanc indien infusé à la mangue.  

 

Vous y serez accueillis dans le cadre très chic d'une une grande salle à la décoration distinguée mais épurée, par une équipe de serveurs aux petits soins, disponibles pour vous conseiller sur la carte et s'assurer du bon déroulement de votre repas. 

 

Pour le dessert : glace et caviar à la rose, pop corn caramélisé et pétales cristalisés

 

Rendez-vous ici pour réserver 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 17 septembre 2019
Lieu
OOty, 66 Baker Street, London W1U 7DJ

à voir également