Vins bios, pizzas et pastas au menu de Lamezia à Islington
BAR / RESTAURANT

Vins bios, pizzas et pastas au menu de Lamezia à Islington

Nadège Alezine le 16.09.19

Lamezia c’est toute la Calabre dans une assiette. Cette région du sud l’Italie est riche de son patrimoine gastronomique mais est aussi une terre propice à la viniculture. Et ça tombe bien, car Maria Dell’aquila, 29 ans, qui gère de main de maître les rênes du restaurant familial depuis avril dernier a épousé l’héritier d’une propriété vinicole de la région qui s’est spécialisée dans le vin bio : Vini Dell’aquila.

Avec #organicseptember, Lamezia se lance un défi : marier ses savoureuses recettes familiales contactées en cuisine par les parents de Maria aux vins bio de sa famille par alliance. Et c’est un succès de bout en bout !

Au menu vins bio et mets de Calabre

Les Vini Dell’aquila se déclinent en blanc (Frandina), rosé (Rosemanno) et en rouges (Salvogaro et Piana delle grazie). Vendus uniquement au Lamezia, ces vins bios accompagnent aussi bien les pizzas que les plats de pâtes et anti pasti du chef italien.

Avec le vin blanc, c’est bien évidemment le Frito Misto qui fait mouche avec ses crevettes, ses calamars et sa sauce tartare accompagnée d’une tranche de citron. Pour accompagner la pasta, un plat de tagliatelle à la tomate fraîche et basilic, c’est le rosé qui se marie le mieux, exaltant les saveurs de la tomate avec son arrière-goût de fruits rouges et sel marin.

Le plat de résistance est bien entendu la fameuse pizza de Lamezia! La N’duja pizza est composée de saucisses de Calabre épicées et de sauce tomate sur une pâte fine et croustillante à souhait. Le Salvogaro, un vin rouge se marie idéalement avec cette recette avec ses notes poivrées et minérales.

Pour terminer, Maria propose de goûter aux fromages de sa région. Ricotta, pecorino aux truffes et caccio cavallo accompagnés de miel de Calabre. C’est une bouteille de rouge, le Piana Delle Grazie, un vin moins intense, plus léger qui accompagne à merveilles cette sélection de fromages italiens.

En dessert, le tiramisu et cannoli y torta de la a nonna sont accompagnés des liqueurs aux herbes de Calabres pour finir ce festin italien sur une note sucrée.

Réservations ici. Instagram: @Lamezia_Islington

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 16 septembre 2019 au 30 septembre 2019
Lieu
Lamezia 165 Holloway road, N7 8LX Londres
Infos
Métro: Highbury and Islington

à voir également