Monsieur Le Duck : le resto 100 % canard à Clerkenwell FR
BAR / RESTAURANT

Monsieur Le Duck : le resto 100 % canard à Clerkenwell

Chloë Chanteloube le 23.08.19

Lancé par le londonien Richard Humphreys en novembre dernier, Monsieur Le Duck s’inspire de la cuisine gasconne pour confectionner des plats centrés autour d’un produit phare du Sud-Ouest : le canard. C’est dans ce lieu chaleureux sur Clerkenwell Road que Loraine, serveuse chez Monsieur Le Duck, nous accueille en français, le sourire aux lèvres. Avec son bar à l’étage, appelé le Duck Nest et décoré dans une ambiance boudoir à la parisienne, ce restaurant sent déjà bon la France.

Le canard dans tous ses états

Au menu : les classiques rillettes de canard font mouche dès l’entrée, mais pour les palais à la recherche de nouveauté, c’est certainement sur les croquettes au confit de canard qu’il faudra jeter votre dévolu. Une recette délicieuse qui ne laisse présager que du bon pour la suite du repas. Côté plat de résistance, le confit de canard servi avec des frites à l’huile de truffe reste une valeur sûre, tout comme le duck burger. Mais pour les plus aventureux, le chef propose un duck Wellington, variante du classique anglais qui s’apparente à du pâté en croûte. La viande de bœuf est ici remplacée par du magret de canard et du jambon de Parme, avec une farce épinards et champignons (à commander en réservant votre table, car il nécessite une longue préparation). Pour finir sur une note sucrée, la crème brûlée s’accompagne volontiers d’un digestif - pourquoi ne pas se laisser tenter par un peu d’Armagnac parfumé à la graisse de canard ?

Monsieur Le Duck révèle ainsi sa parfaite maîtrise du produit, tant avec ses recettes traditionnelles qu’avec ses savoureuses déclinaisons, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 23 août 2019
Lieu
Monsieur Le Duck, 27 Clerkenwell Road, EC1M 5RN
Infos
Métro: Farringdon

à voir également