Energy Observer fait escale à Londres
EXPOSITION

Energy Observer fait escale à Londres

Clara Bodnar le 08.08.19

L'Energy Observer est le premier navire hydrogène fonctionnant grâce à un mix d'énergies renouvelables et un système de production hydrogène décarbonné à partir de l'eau de mer, avec pour but l'autonomie énergétique sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines.

Actuellement au cœur d'une Odyssée de 6 ans incluant 50 pays et 101 escales, le navire a déjà parcouru ainsi 10 000 milles nautiques.

Débutée en 2017, l'expédition est menée par Victorien Erussard (fondateur et capitaine) et Jérome Delafosse (chef d'expédition et réalisateur de documentaire) et vise à tester en conditions extrêmes des technologies de pointe préfigurant sur les réseaux énergétiques de demain, tout en sensibilisant le public et les décideurs à la cause écologique et la transition énergétique.

Energy Observer fait escale à Londres, sous Tower Bridge. Le navire n'étant cependant pas accessible au public, une exposition comportant des films et de la réalité virtuelle est proposée à St Katherine Docks pour présenter ses technologies embarquées et sensibiliser les visiteurs au changement climatique.

Plus d'informations sur Energy Observer ici 

 

Photo : Antoine Drancey

Partager
Infos Pratiques
Date : du 05 octobre 2019 au 13 octobre 2019
Lieu
St Katherine Docks, Londres
Infos
Gratuit

à voir également