Camille Walala star de l'édition 2019 du London Design Festival
FESTIVAL

Camille Walala star de l'édition 2019 du London Design Festival

Chloë Chanteloube le 30.07.19

Pour la 17ème année consécutive, le London Design Festival investit la capitale britannique. C'est dans le but de rassembler les artistes, designers et architectes du monde entier que ce festival a vu le jour en 2003.

Partenaire officiel du festival, le Victoria & Albert Museum accueille les plus grands artistes designers, venus exposer leurs oeuvres dans les endroits les plus insolites du musée. Le V&A organise également une série de conférences et de rencontres, pour se plonger dans l'univers créatif d'un designer. Mais le design ne fait pas seulement son show dans les musées. La ville toute entière est habillée pour l'occasion. Chaque quartier a son lot d'animations prévues.

La Française Camille Walala, qui avait déjà fait ses preuves lors de l'édition 2017 du festival grâce à sa villa gonflable sur Exchange Square, a de nouveau été réquisitionnée, cette fois-ci pour "animer" la rue commerçante South Molton Street, dans le quartier de Mayfair.

Retrouvez le Walala Lounge, une installation qui consiste en une série de bancs fabriqués à partir de figures géométriques aux couleurs pop, qui éclairent et égayent la rue piétonne. L'artiste impose son style avec ce living-room urbain, qui nous permet de faire une pause colorée entre deux emplettes.

Le programme complet des événements et installations à ne pas manquer est disponible ici

Retrouvez notre interview de l'artiste Camille Walala ici

 

Photo : Facebook @LondonDesignFestival

Partager
Infos Pratiques
Date : du 14 septembre 2019 au 22 septembre 2019
Lieu
Partout dans Londres

à voir également