L'art contemporain s'invite chez Fortnum & Mason
EXPOSITION

L'art contemporain s'invite chez Fortnum & Mason

Chloë Chanteloube le 24.07.19

L'artiste d'origine chinoise Zhang Enli s'associe à Fortnum & Mason pour sa nouvelle série de tableaux. Cette collaboration marque le quatrième projet artistique mis en place par la célèbre marque britannique pour promouvoir l'art dans le monde, et célèbre l'ouverture du premier magasin Fortnum & Mason à Hong-Kong à l'automne prochain.

Zhang Enli, premier artiste chinois en résidence à la Royal Academy of Arts, est un maître de l'art figuratif. Pour cette exposition, il s'est inspiré de ses voyages à travers l'Angleterre et la campagne écossaise pour créer des aquarelles aux couleurs pastel et aux traits qui rappellent les techniques ancestrales de peinture et calligraphie chinoises. A travers ce langage visuel très personnel, l'artiste venu de Hong-Kong aborde les thèmes du voyage, la cartographie, l'immigration et la délocalisation.

28 pièces sont exposées dans le magasin Fortnum & Mason à partir du 10 septembre, et une édition limitée de foulards en cachemire imprimés d'après un design de Zhang Enli est également disponible en magasin.

Découvrez Fortnum's X Zhang Enli au magasin Fortnum & Mason de Piccadilly

Retrouvez tout le travail de l'artiste ici

Partager
Infos Pratiques
Date : du 10 septembre 2019 au 18 octobre 2019
Lieu
Fortnum & Mason, 181 Piccadilly, W1A 1ER

à voir également