Nocturnal Creatures, une nuit dédiée à l’art dans l’est de Londres Coup de coeur
FESTIVAL

Nocturnal Creatures, une nuit dédiée à l’art dans l’est de Londres

Nadège Alezine le 19.07.19

En association avec Sculpture in the City, la Whitechapel gallery organise une nouvelle édition de Nocturnal Creatures dans les rues et galeries de l’est de Londres.

Pendant une soirée, ce festival éphémère explore les recoins de l’est londonien à la recherche de ses œuvres d’art cachées. Ce parcours emmène les visiteurs dans plusieurs galeries du quartier et lieux insolites, dont la Whitechapel avec une expérience culinaire organisée par Michael Rakowitz mais aussi dans des pubs locaux dont The Golden Heart où une performance imaginée par Laure Prouvost, actuellement au pavillon français de la biennale de Venise, invite une chanteuse d’opéra à entonner les phrases entendues dans la rue sur des arias.

À ne pas rater, le happening LGBT de Guillaume Vandame qui organise un « walking rainbow » dans les rues de la City. Le but : demander aux participants de venir habillés d’une couleur de l’arc-en-ciel pour créer une foule colorée et inclusive. Notice Me emmène les visiteurs sur les traces de Sculptures in the City à partir de 20h autour de l’artiste franco-américain dont c’est une des premières commissions pour Nocturnal Creatures.

 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 20 juillet 2019
Lieu
The Whitechapel Gallery, Londres
Infos
De 18h à 23h. Gratuit.

à voir également