Rex Southwick et Joshua Hagler s'exposent à Mayfair
EXPOSITION

Rex Southwick et Joshua Hagler s'exposent à Mayfair

Chloë Chanteloube le 19.07.19

Deux artistes sont en ce moment à l'honneur à la galerie d'art Unit London.

L'artiste Joshua Hagler revient pour présenter sa nouvelle série de peintures, intitulée Chimera. Le peintre américain aborde le thème de la "violence de l'esprit", qu'il définit comme le fait de "poser une étiquette sur une personne, pour en faire un bouc émissaire ou un héros", d'après nos valeurs morales.

Avec ses peintures, en apparence abstraites mais aux détails qui traduisent parfois un certain réalisme, Joshua Hagler évoque la dichotomie entre le bien et le mal, et encourage le public à prendre conscience de l'hypocrisie qui règne dans notre société concernant notre rapport à la morale et à notre besoin de héros et de méchants, qui entraîne la création d'archétypes, souvent illusoires.  

Plus d'infos sur l'exposition Chimera ici

Le second artiste à l'honneur s'appelle Rex Southwick. Jeune peintre londonien, il présente sa première exposition solo à Londres, intitulée Querencia. L'artiste contemporain travaille sur l'espace domestique et la notion de propriété, d'abondance et de luxe, que l'Homme recherche pour atteindre un sentiment de sécurité.

Crédit photo : Lucy Emms

La majeure partie des œuvres représente de somptueuses maisons d'architecte, souvent dotées d'une piscine, avec des teintes vives, parfois saturées, qui évoquent un certain esthétisme et un goût pour le Beau. Mais l'ajout de personnages dans cet environnement presque onirique apporte une touche plus complexe : Southwick intègre des artisans et ouvriers qui révèlent la face cachée derrière les notions de luxe et de propriété. Les visages et l'identité des travailleurs restent inconnues, renforçant l'idée qu'ils n'appartiennent pas à ce monde luxueux, qui ne pourrait pourtant pas voir le jour sans leur travail et leur talent.  

Plus d'infos sur Querencia ici

Partager
Infos Pratiques
Date : du 19 juillet 2019 au 31 août 2019
Lieu
Unit London, 3 Hanover Square, W1S 1HD
Infos
Chimera, de Joshua Hagler, jusqu'au 31/08 Querencia,de Rex Southwick, jusqu'au 03/08

à voir également