Où célébrer le 14 juillet à Londres ? FR
LOISIRS

Où célébrer le 14 juillet à Londres ?

Chloë Chanteloube le 09.07.19

La Coupette propose une sélection de cocktails français 

Le bar à cocktails de Bethnal Green s'allie au Danico, célèbre bar à cocktail parisien, pour créer une sélection de boissons d'inspiration française à l'occasion du 14 juillet. Venez passer une soirée inoubliable, dans un décor 100% parisien.

Plus d'informations à venir sur la page facebook du bar

Crédit photo : Anne Kapranos

Champagne+Fromage se met aux couleurs du drapeau français

Pour le 14 juillet, l'enseigne française créé des boissons hautes en couleurs, qui rappellent le drapeau français : du kir au curaçao, du champagne et du champagne rosé, le tout accompagné de fromage et de musique française, pour une ambiance festive, dans un de leurs trois restaurants de Londres.

Visitez leur site internet ici

Soirée rap et hip-hop français à Brixton

Le 13 juillet, venez faire la fête et célébrer la francophonie avec le rappeur Omo Frenchie ainsi que de la musique mixée en live par des DJs francophones, pour une ambiance festive façon afrobeats, hip hop et rap français. 

Lien vers l'événement facebook ici

Paul offre des croissants

Le dimanche 14 juillet, les boulangeries Paul offrent un croissant à tous les clients qui donneront le mot de passe secret lors de leur passage en caisse. Celui-ci sera révélé sur le compte instagram de la boulangerie le mercredi 10 juillet. Gardez l'oeil ouvert !

Instagram : @paul_bakeryuk

Pop "Bastille Day"

French Mama et l'Amuse-bouche collaborent pour une soirée placée sous le signe du drapeau tricolore : saucisson, crêpes, rosé et musique sont au programme pour cet apéro-bal à Brixton.

Lien vers l'événement facebook ici

Le Café du cycliste fête le 14 juillet

Du 11 au 15 juillet, l'emblématique magasin niçois installé près du Spitafields market et spécialisé dans les vêtements et accessoires pour le cyclisme vous fait bénéficier de 14% de remise sur toute la collection homme et femme, et vous offre un verre d'apéritif et des cadeaux venus de Provence pour l'occasion. La marque a même créé un jersey spécial "14 juillet" aux couleurs de la France, que vous pourrez découvrir en magasin ou sur leur site internet.

Le Café du cyliste, 32 Artillery Lane, E1 7LS 

Bénéficiez d'une remise spéciale "Bastille Day" au restaurant Le Garrick

Ce petit coin de France en plein coeur de Covent Garden propose des plats régionaux bien français, depuis maintenant plus de 30 ans. A l'occasion de la fête nationale, Le Garrick vous fait bénéficier de 15% de réduction sur votre addition en réservant votre table pour le dimanche 14 juillet. De quoi ravir vos papilles à bon prix.

Jetez un oeil au menu ici

"Manger pour la liberté, l'égalité et la fraternité !"

La Brasserie française Zédel réitère sa journée de festivités pour le 14 juillet. Depuis 2013, le restaurant offre un repas entrée-plat-dessert (boissons comprises) durant ce jour spécial à tous les clients qui se présentent au restaurant, coiffés d'un béret et vêtus de la fameuse marinière. Le tout dans une ambiance musicale très frenchie, puisqu'un accordéoniste interprète des classiques de la chanson française. Victime de son succès, la Brasserie Zédel a décidé cette année d'organiser un tirage au sort, pour plus d'équité. Les inscriptions sont closes, mais vous pouvez toujours tenter votre chance en vous rendant sur place à l'improviste, une table pourrait se libérer…

A vos bérets !

Infos ici

Crédit photo : Kinga Kardynal

Atelier Petit Pierrot pour les enfants à la librairie la Page

A l'occasion de la fête nationale française, la librairie La Page à South Kensington organise deux ateliers pour les enfants le 13 juillet, avec un programme en français : chant, danse, histoires et activités multisensorielles seront au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des petits.

Réservez vos places dès maintenant (£15) :

Atelier pour les enfants de 1 à 3 ans

Atelier pour les 3-5 ans

Hoppin' Rabbit

La compagnie française Hoppin' Rabbit qui distribue des bières artisanales fabriquées en France organise un événement spécial sous les arches de Bermondsey, en collaboration avec la pâtisserie Pierre Hermé, pour célébrer la culture française. Venez découvrir des bières artisanales françaises, ainsi des stands de fromages, de charcuterie et de chocolats Pierre Hermé, pour une fête nationale 100% frenchie. Des séances de dégustation sont organisées, pour vous apprendre à accorder bières et fromages, et bières et chocolats (sous réservation). Petit plus : parties de pétanque, de palet breton et musique jazz interprétée par deux groupes français promettent une belle ambiance pour toute la journée.

Infos sur la page facebook de l'événement

Frenchie edition au Tonteria

Le restaurant de tapas mexicaines et night club organise une soirée spéciale Bastille Day le samedi 13 juillet au soir. Venez célébrer la fête nationale dans une ambiance colorée et festive.

Plus d'infos à venir sur leur page Facebook

Les Français de Londres au Piccadilly Institute & au Zoo Bar

Les 13 et 14 juillet au soir, le groupe les Français de Londres organise deux événements:  le premier au Piccadilly Institute, le second au Zoo bar. Au menu : boissons à prix réduits, musique et chanson françaises, dans des salles privatisées pour l'occasion. 

Rendez-vous sur la page facebook de l'événement

Partager
Infos Pratiques
Date : du 13 juillet 2019 au 14 juillet 2019
Lieu
Partout dans Londres

à voir également