Week-end sous le signe de la culture afro-caribéenne à la Somerset House
FESTIVAL

Week-end sous le signe de la culture afro-caribéenne à la Somerset House

Chloë Chanteloube le 12.06.19

Le National Windrush Day commémore l'arrivée de la première vague d'immigration caribéenne sur le sol britannique, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Surnommée la Windrush Generation en référence au bateau Empire Windrush qui a effectué la traversée il y a maintenant 71 ans, cette génération d'immigrés britanniques a dû faire face au racisme et à la discrimination quotidienne, avant de pouvoir progressivement être intégrée à la société anglaise de l'époque.

La Somerset House organise, à cette occasion, le festival Generation Get Up!Weekend les 22 et 23 juin, pour célébrer la culture afro-caribéenne. Au programme : de la musique, de la street food venue des Caraïbes et d'Afrique, mais aussi des ateliers et des projections de films et de documentaires, suivis de Q&A et de conférences avec les producteurs et réalisateurs. Le festival est gratuit, mais il est préférable de réserver certaines activités à l'avance.

Et petit plus : les expositions du moment seront exceptionnellement ouvertes jusqu'à 20h, pour ce week-end de festivités (voir notre article sur la superbe Get Up Stand Up Now exhibition.) C'est l'occasion d'en découvrir davantage sur l'art et la culture caribéens, qui participent au multiculturalisme de la communauté britannique.

Infos et réservations ici

windrush weekend

Crédit photo : Jake Davis

Crédit photo d'ouverture : Annie Tobin

Partager
Infos Pratiques
Date : du 22 juin 2019 au 23 juin 2019
Lieu
Somerset House, Strand, WC2R 1LA
Infos
Gratuit, mais certaines activités doivent être réservées à l'avance

à voir également