Où fêter l’Aïd à Londres ?
FESTIVAL

Où fêter l’Aïd à Londres ?

Lina Homci le 03.06.19

Déjà l’Aïd, qu’est-ce que c’est ?

Cette « fête de la rupture » du calendrier musulman vient clôturer le mois sacré du Ramadan (29 ou 30 jours de jeûne). C’est un moment de célébration intense pour la communauté musulmane qui commence les festivités traditionnellement par des dattes au petit-déjeuner avant de s’acquitter d’une aumône et se rendre à la prière de l’Aïd dans les mosquées. La fête qui s’étend sur trois jours est rythmée par la joie, l’abondance et le partage. 

Festive et chaleureuse

C’est l’occasion pour la communauté musulmane de se mettre sur son 31, rendre visite aux amis et à la famille, échanger des vœux de bonheur, mais aussi offrir des cadeaux et de délicieuses pâtisseries traditionnelles. Au grand bonheur des plus gourmands d’entre vous, ces gâteaux aux amandes et au miel sont très souvent partagés avec les proches non-musulmans !

Chaque année, la capitale britannique propose plusieurs points de rendez-vous pour venir fêter l’Aïd en famille et entre amis.

Eid in the Park 
Pour raviver la tradition de fêter l’Aïd en plein air, la Assunnah community vous donne rendez-vous au New River Sport de White Hart Lane, Wood Green. Au programme : prière et ateliers de coran suivi d’un après-midi de festivités. Dès le matin, le parc accueille des milliers de musulmans accompagnés de leurs proches qui viennent profiter de la fête foraine, des activités organisées pour les enfants, du souk et de la nourriture aux saveurs internationales.
Le 04/06 de 9h00 à 18h00
New River Sport (Rugby Grass Field)White Hart Lane, Wood Green, Londres, N22 5QW
Tarif : £2 (gratuit pour les moins de 3 ans). Tickets ici.

(crédit photo : Assunah Islamic Centre)

Eid Festival Westfield 
Si vous n’êtes pas libre cette semaine, prévoyez-vous un après-midi au festival Westfield à Shepherd’s bush ce weekend. Pour la deuxième année consécutive, le centre commercial fête lui aussi l’Aïd avec des attractions et des stands éphémères de vêtements, et de nourriture halal. Et plus intéressant encore, c’est gratuit ! 
Le 8/06 (de 11h00 à 20h00) au 9/06 (de 12h00 au 18h00) 
Ariel WayShepherd's Bush, Londres, W12 7GF
Gratuit. Plus d’informations ici.

(crédit photo : londoneid)

Eid Festival Trafalgar Square 
Un autre festival pour fêter l’Aïd gratuitement, c’est du côté de Trafalgar Square que vous trouverez votre bonheur 
Chaque année, c'est des milliers de Londoniens et visiteurs qui profitent du festival animé par le maire de Londres, Sadiq Khan. Au programme : prière, conférences, concerts, stands de nourriture et encore beaucoup d’activités en famille à ne pas rater. 
Le 08/06, de 12h00 à 18h00
Trafalgar Square, Westminster, Londres, WC2N 5DN
Gratuit. Plus d’informations ici.

(Crédit photo : the ismaili)

La rédaction vous souhaite de passer de bonnes fêtes et Aïd Moubarak !

Partager
Infos Pratiques
Date : du 04 juin 2019 au 09 juin 2019
Lieu
Londres

à voir également