La Pride Parade fête ses 50 ans
LOISIRS

La Pride Parade fête ses 50 ans

La rédaction le 04.07.19

Beau mois de juin, célèbre la Pride Month avec entrain !

Pendant un mois, Londres se met aux couleurs de l’arc-en-ciel en hommage à la communauté LGBTQ+. Plusieurs événements sont prévus ces prochaines semaines jusqu’au samedi 6 juillet, jour de la fameuse Pride Parade, qui a réuni plus d’un million de personnes dans les rues londoniennes en 2018. « La parade de 2018 était monumentale, mais celle de 2019 sera encore plus grandiose » peut-on lire sur le site prideinlondon.com. Venez marcher, danser et rire aux éclats pendant cette parade qui prône la liberté et l’équité pour tous. Tickets ici.

Pride, c’est un mouvement pour les droits humains qui prend une ampleur mondiale depuis les émeutes de Stonewall à New York en 1969. Cette année, Londres marque le coup et prévoit plusieurs évènements…

Le burger multicolore 

Le food truck Mother Clucker inaugure son tout nouveau burger éphémère. Le Deep Fried Chicken Burger, sera disponible pendant un mois seulement (à partir du 1er juin). Autorisez-vous un cheat meal avec ce burger au pain multicolore et participez ainsi à la récolte de fonds pour Mermaids, une association caritative basée au Royaume-Uni qui soutient la diversité des genres et la jeunesse transgenre. 

Plus d'informations sur leur site ici.

Sexuality Lates

À l’occasion du Pride festival de cette année et après une forte demande, le Science Museum - qui organise des soirées à thème intitulées « Lates » tous les mercredis du mois - propose une soirée spéciale Sexuality Lates, en collaboration avec Pride in London le mercredi 26 juin

Sexuality Lates, c’est l’occasion pour les visiteurs d’explorer l’histoire des droits LGBTQ+ et de permettre à cette communauté de faire entendre ses voix. Créez votre propre banderole dans un atelier prévu à cet effet accompagnés d’experts de Bishopsgate LGBTQ+ archives, découvrez les histoires de deux grands contributeurs du mouvement ; Marsha P Johnson et Sylvia Rivera et partagez votre propre histoire à l’atelier Oral History Workshop.

Toujours sous la bannière de la sexualité, les visiteurs seront invités à apprendre davantage sur l’histoire socioculturelle de l’anatomie féminine lors d’une exposition d’un soir seulement au Vagina Museum

La célébration s’accompagne de musique avec des performances inédites du rappeur de cabaret engagé Rhysspieces ou encore Lots Holloway qui interprétera les nouveaux titres de son prochain opus.

Plus d'informations sur leur site ici.

Un demi siècle de fierté ça se fête !

Partager
Infos Pratiques
Date : du 01 juin 2019 au 06 juillet 2019
Lieu
Londres
Infos
La Pride Parade : à partir de 12h00 Deep Fried Chicken Burger : £12 (£1.50 iront à l'association Mermaids) Sexuality Lates de 18h45 à 22h00

à voir également