Le Passe-Muraille devient Amour au Charing Cross Theatre Coup de coeur
SPECTACLE

Le Passe-Muraille devient Amour au Charing Cross Theatre

Nadège Alezine le 28.06.19

Amour a marqué les débuts sur Broadway en 2002 de Michel Legrand, disparu en janvier dernier, lui qui avait écrit pour des comédies musicales au cinéma avec Jacques Demy. Écrite par Didier van Cauwelaert, cette comédie musicale s’est inspirée de l’histoire du Passe-Muraille de Marcel Aymé, un fleuron de la littérature française.

C’est au Charing Cross Theatre que cette comédie musicale transporte le spectateur au cœur du Paris de l’après-guerre, en 1950. Beausoleil (Gary Tushaw) vit une existence de célibataire endurci, coincé entre ses heures de gratte-papier dans un bureau et ses lettres envoyées à sa mère. Secrètement, il est amoureux de sa voisine dont il peine à attirer l’attention, mais un beau jour, un pouvoir surnaturel lui permet de traverser les murs à sa guise et il devient le passe-muraille.

 

Crédit photos: Scott Rylander.

Enjouée et drôle, Amour transporte le public dans un Paris imaginaire, sublimé par la musique de Michel Legrand dont les ritournelles restent gravées dans la mémoire. La troupe de comédiens, emmenée par Gary Tushaw (Beausoleil) et Anna O’Byrne (Isabelle) dans les rôles principaux, s’amuse de la french touch avec dérision et y apporte un côté délicieusement camp, avec de nombreux clins d’œil aux mœurs légères de la France de l’époque.

Chanté et jouée en anglais, la comédie musicale écrite par Didier van Cawelaert et adaptée en langue anglaise par Jeremy Sams, ne manque pas de saveur.

Nominations aux Offies

Avec huit nominations aux Off West End Awards, pour la mise en scène, les costumes, le son, la lumière, la musique et l’interprétation féminine et masculine pour Claire Machin (Claire et la putain) et Gary Tushaw (Beausoleil), Amour fait partie des comédies musicales à ne pas rater.

Réservations ici. 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 02 mai 2019 au 20 juillet 2019
Lieu
Au Charing Cross Theatre, The Arches, Villiers Street Londres WC2N 6NL
Infos
Performances du lundi au samedi à 19h30, en matinée le mercredi à 14h30 et le samedi à 15h. Prix: £22.50.

à voir également